Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce que je veux exactement.

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce que je veux exactement.
Bonjour a tous,alors voila cela fait quelques semaines que je recherche un truc qui repondrait a mes besoins.Explications:Doté d'une guitare electrique et d'une electribe em-1,je possede aussi un ordinateur(assez rebutant pour tt vous dire...).Bref j'aimerais enregistrer ma guitare et les parts de mon electribe(oui je sais c'est bizar mais je pense que ca se fait...en fait c'est pour pas avoir de probleme midi :bravo: )et j'aimerais les retravailler sur cool edit ou autre sur mon pc.Admettons je fais une melodie avec ma guitare===>je la sample==>je l'envoie sur cool edit===>j'enleve les "bouts" qui vont pas,je fou des effets...etc...etc
Bref,apres mon but c'est de tt envoyer vers...fruity loops pour sequencer le tout.
Aors voila je sais pas du tout si c'est faisable car 1)je ne sais pas si un sampleur peut enregistrer direct sur mon disque dur en un format reconaissable par cool edit....
2)Quel sampleur susceptible de marcher sur mon pc?ca existe pas en usb? :mdr:
3)Y a-t-il un autre moyen?
J'ai oublié de vous dire que j'aimerais sampler quand meme d'autre source audio et pkoi pas mes prochains synthés ou autre :clin:
En tout cas merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me repondre(et de lire aussi,enfin faudrait lire puis repondre logiquement :lol: ).@++
!! What Da Fuck !!
2
Achète cubase
3
Hum...tu peux m'eclairer un peux plus sur cubase?Avec quoi je sample?merci :bravo:
!! What Da Fuck !!
4
Avec cubase !

en fait tout ce que tu souhaite faire demanière complexe et en passant par plein de soft eh bien,... cubase le fait.

tu peux enregistrer ta guitare en même temps que ton électribe sur des pistes séparées, enlever les bouts qui vont pas, mettre des effets et séquencer
5
Oki,mais avec quoi comme intermediaire?commetn faire passer des infos entre mon electribe et mon pc?merci
!! What Da Fuck !!
6
Ah ok...

ben il te faut une carte son, elle te fourniras plusieurs entrée et sortie, de la bonne qualité audio et moins de latence

y'a un comparateur ici si tu veux te faire une idée
7
Et bien en fait,j'ai recemment recus une dsp24 hoonetech...Je sais pas du tout ce que ca vaut.Mais bon toi si je comprend bien tu me conseillerais plus l'achat d'un pc valable et pkoi pas pour la suite l'achat d'un sampleur...nan?
!! What Da Fuck !!
8
Franchement un sampleur c'est bien mais c'est cher et limité comparé à des sampleurs software. aujourd'hui le moins cher et le plus pratique pour faire de la musique à notre échelle c'est un bon pc avec une bonne solution logiciel, un bon micro et une bonne carte son.

je sais pas ce que vaut ta carte son, je vais voir...

pas besoin du dernier dualcore pour avoir 3 pistes dans cubase...
9
Hoontech DSP24 ADAT
Hoontech DSP24 Value
Hoontech DSP24
Hoontech DSP24 MkII

c'est laquelle au juste ?
10
Oui j'ai vu une config neuve sur ebay:3ghz avec 1go de ram pour 400 neuros...ca fait cher mais bon je pense que c'est un outil primordial et un investissement a long terme,et puis bon si je travail faut bien que je me fasse plaisir aussi :bravo:
!! What Da Fuck !!