Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter en anglais : Renier son pays?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 817 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais : Renier son pays?
Eh bien voila, j'écris des chansons s'inspirant de la "pop-rock internationale" telle que radiohead ou les doors.

bref, le truc c'est que je n'ai jamais vraiment écouté de groupes français et je n'arrive pas à écrire de textes en français collant avec ma musique.
Le truc aussi c'est je me dis que l'anglais passe avec tout.

Mais bon, un français qui chante en anglais, ça fait pas hypocrite?
2
Non c'est pas du tout hypocrite!!! ;)
3
Et puis la zique ne doit pas tomber dans le nationalisme ou le "franchoullisme". J'ai rien contre le chant en français (même si la chanson française n'est pas trop ma tasse de thé), mais il faut admettre que la langue anglaise est peut être plus "musicale" ou plus aisée à chanter, et colle mieux à certains styles, notament le rock .

hormis quelques uns qui ont su allier un subtil mélange des 2 (noir dez, no one is inocent, bashung...), peu de groupes rock chantent en français (peut être à cause d'un décalage entre une langue somme toute complexe et une musique, à la base, des plus basiques?). :?!: :noidea:
4
A mon avis l'important est de ne pas chanter en anglais pour se cacher, se voiler la face, ou je ne sais quoi mais de le faire parce que cela semble naturel au vu du style, de l'histoire de la musique jouée et des influences que l'on a. L'anglais est aussi à mon avis un moyen en France de privilégier la mélodie dans l'écoute de l'auditeur donc de s'axer sur la musique à proprement parler. Alors qu'en chantant en français, c'est le texte et son sens qui sont reçus en premier par l'auditeur et on arrive plus dans le territoire de la chanson (à mon avis encore une fois).Dernier point que je pense fondamental, si l'on chante en anglais, à défaut d'être irréprochable, il faut tout de même faire preuve d'une grammaire et d'une syntaxe correctes et travailler son accent, parce que l'anglais mal dit et mal chanté je trouve ca souvent rédibitoire, car trop amateur du coup.
5
Ce débat a déjà été fait maintes fois, ça devient lourd... :roll:
6
Certains savent puiser les qualités musicales d'une langue, d'autres non. Il est parfois plus facile de faire carrière en s'appelant Johnny plutôt que Jean-Philippe Smet
7
Fait ce qui t'éclate le mieux. Composer en Français est un peu plus compliqué que composer en Anglais. Par contre chanter en Anglais avec un accent Français c'est très moyen aussi

A garder a l'esprit. Peu de groupe Français qui chantent en anglais ont de la réussite professionelle (ou alors je les connais pas)

Si je peux donner mon expérience perso ( si si je peux :clin: ) au début je faisais mes paroles en anglais, ensuite je suis passé dans le musical sans paroles et maintenant j'envisage le Francais. Tous cela sur 25 ans. Par contre je n'ai jamais envisager une carrère dans le métier
8
C'est pas hypocrite en plus le français c'est laid à chanter...
9

Citation : en plus le français c'est laid à chanter...



Hors sujet : le petit coup de serpette du matin. :clin:

10
Le petit coup de aussi...