Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression multi effets pour violon électrique.

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 12 637 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pédale d'expression multi effets pour violon électrique.
Tout d'abord, bonjour

Ensuite j'ai peur d'être hors sujet par rapport au titre du forum mais :

1) je débute dans tout ce qui est instrumentalisation électrique, quand je parle de "pédale d'expression multi effets" ça doit faire par mal débutant non ? étant débutant c'est en toute logique que je poste ici...

2) c'est mon premier post sur ce forum, donc j'y débute... et je m'y perds, j'ai pas trouvé de place pour parler d'effets pour violon électrique...

voilà le pourquoi de la chose. Maintenant je précise donc ma requête : je cherche un pédalier multi eff... pardon un truc qu'on branche, qui change le son, avec une pédale d'expression, pour changer donc l'intensité de l'effet, et avec lequel on puisse paramétrer les effets plus ou moins à volonté en passant par une interface informatique comme la MagicStomp de Yamaha parce qu'une interface informatique permet une grande liberté de changements, et on peut télécharger des effets sur Internet. Je parle de celui ci parce que mon violon électrique est un yamaha (sv 120) et j'ai vu une pub sur le site de yamaha, pour cette magic stomp, qu'avait l'air de donner de jolis résultats, mais y'a pas de pédale d'expression. Ca me gêne. Pourriez vous m'aider ? Ah oui, et s'il y a un séquenceur intégré au machin ce serait top aussi... j'en demande beaucoup je sais, je vais bosser cet été j'aurai de l'argent :p
Afficher le sujet de la discussion
21

Si c'est pour travailler seul, oui, si c'est pour jouer en groupe, faut savoir quelle puissance de feu ont les autres. Par contre je te recommande d'essayer avant d'acheter.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Bjr tt le monde

Qui peut m'aider à résoudre un petit souci , par rapport au paramétrage de ma pédale zoom 707II

J'utilise un violon,branché à ma pédale , j'ai trouvé le son qui me convient. Mon seul souci c'est que je cherche à faire une petite modification sur un patche au niveau de la gamme. Autrement dit je veux crée à partir de ce patche,un autre patche, en gardant le même son mais avec un ton plus bas.Puis faire la même chose pour avoir un patche de même son mais avec un ton plus haut.Et ce tt en conservant mon patche d'origine

voici Le patch que j'utilise : ACOUS A.6

Cordialement Salima !
23
Comment ça, un ton plus bas ? La gamme de quoi ?
Sinon, pour modifier un patch il suffit de le dupliquer (ou copier) puis de le coller là où tu veux dans la patch bank, par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24
Bsr a.k.a, merci de me répondre

Bon pour être simple , je veux décaler mon accordage sol re la mi PAR EXEMPLE en : LA MI SI FA ou en FA DO SOL RE .AUTREMENT DIT , décaler chaque corde en un ton plus haut ou plus bas , bien sûr l'ensemble des cordes en même temps
25
Et le rapport avec le multieffet c'est ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Je pense qu'elle cherche une fonction de pitch shifter, voire d'harmoniseur.
27
Bjr

Oui c'est ça Krapod , justement je vois cette option sur ma pédale , mais je sais pas l'activer pour modifier le ton
28
Je ne connais pas cette pédale, mais la notice dit que cet effet fait partie du module "modulations" et qu'il faut régler le paramètre 1 "Shift" sur -2 pour 1 ton plus bas.
Un lien vers le manuel si tu ne l'as pas : https://www.zoom.co.jp/download/F_707II.pdf