Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 181 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli
Hey ho,
je voudrais savoir quelles sont les differences entre un ampli et un ampli a lampe??

bon merci a plus
2
Le son est de meilleur qualité avec les lampes! :bravo:
Mais là ça dépend aussi des amplis....certains ampli sont mieux que certains à lampes! :clin:
3
Salut à tous et à toutes!!

Je suis aprentie bassiste et je voudrais savoir quel ampli serai le mieu adapté pour jouer en groupe et combien de watts il faudrait au minimum en sachant que le guitariste a un ampli 100watts :?:

Merci
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement...
4
Quel genre d'ampli possede ton guitarist car 100watts transistor sonne moins fort qu'un 100watt à lampes en general.
Il faut faire attention quand on compare les divers type d'ampli : tout lampes, preampli à lampes, ampli de puissance à lampes, tout transistor, modelisation.
Tout depend de ce que l'on veut en faire.
En effet les amplis à transistor ou à modelisation ont leur points forts en effet pas besoin de monter le volume trop fort pour avoir un son correct (ce qui n'est pas le cas avec des lampes), par contre le son est plus chaud avec des lampes (et encore ca depend des marques)

Apothem : groupe de Metal hybride 

5
Ba je sais pas trop car le guitariste n'a pas encors acheté son ampli mais il serait dans les 100watts ou moins mais pas plus
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement...
6
Z 3801 a mon avis kay-as a pas du tout comprendre il commence seulement :mdr:

et j'ai conseillé un ampli 60watts a ton guitariste pour commencer c'est deja bien et puis pour jouer chez lui un 100watts ca risque de faire beaucoup. et cela depend des ampli... certain ampli transistor sonne très mal en saturaton a faible volume. le marshall mg30dfx par exemple.

un ampli a lampe a (en général) un son plus chaud avec plus de dynamique.
vas dans ton magasin de musique et compare un ampli tout lampes et transistor tu vera la difference.et puis il y a le prix aussi :mdr:

:bravo:
7
Effectivement en relisant mon message (ecrit tard hier soir) je realise que c'etait un peu complex pour notre ami qui debute.
Donc il faut aussi penser à essayer les amplis hibride (pas trop cher en general) possedant une lampe dans le pre-ampli. Cette fois ci j'explique
Les amplis se décompose en 2 parties : le préampli (qui permet d'augmenter le signal legerement) puis l' ampli de puissance (qui fait son boulot d'ampli en montant le volume), le premaplie sert en fait de disto.
Certains amplis style les marshall valvestate (je les cite car j'ai debuter dessus) possede juste une lampe dans le pre-ampli ce qui permet de "chauffer" le son sur la disto avant qu'il ne soit traité par l'ampli de puissance.
Ce genre d'ampli est sympa pour commecer car on a souvent un son un poil meilleur que sur un ampli sans lampes et on n'est pas obligé de monter le son à 6 au moins pour avoir un jolie grain.
J'espere que cette fois c'etait un peu plus ckair.
Je suis d'accord avec le_rescapé il faut aller aux magasins (notes c'est au pluriel) et essayer, en fonction de ta gratte , de ton style , de ton budget et surtout de ton oreille. :lol:

Apothem : groupe de Metal hybride 

8
Oui merci tu m'a un peu plus clair maintenent mais je voudrais savoir quel nombre de watts serais le mieu pour jouer en groupe?
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement...
9
Je me permets de revenir sur un ou deux trucs histoire que notre ami ne mélange pas tout hein.

Citation : le premaplie sert en fait de disto.


Pas forcément. Le but du préampli est surtout de pouvoir modifier le signal avant amplification. Ce n'est pas forcément une question de disto. Mais ça va être l'égalisation, la présence etc etc...

Citation : Donc il faut aussi penser à essayer les amplis hibride (pas trop cher en general) possedant une lampe dans le pre-ampli.


Je contrebalancerais en disant que bien-souvent sur ces amplis hybrides, la lampe tient plus d'argument commercial qu'à réellement donner un son "tout lampe". Même si la lampe joue forcément sur la grain de l'ampli, ce n'est pas un gage de qualité.

Bref, tout ça, au final, on s'en fout. Lampes,pas lampes, hybrides, simulations... Peu importe. Va te faire un avis en magasin.

Et pour la différence lampe/pas lampes, tu trouveras tout ce qu'il faut sur Af en cherchant un peu.
10
Si ton pote a un 100 wats (ou à peu près), un 100 watts en basse sera largement suffisant.

J'utilise un Trace Elliott Commando 15 (150 watts) que je mettais au 1/3 en répet (les gratteux jouaient sur 100 watts)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud