Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 728 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Debuter
Slt a tous
je voudrais savoir deux choses
  • une electrique fender est-elle bien pour debuter??n'est-ce pas un peu trop cher?
  • mieux vaut-il commencer avec une electro acoustique que par une electrique??


    avis a ceux qui sont dans une eecole de musique!!
    avez- vous du bon materiel?(ordinateur...)
    quelq'un a deja travailler avec une methode??et un cd??
    2
    Salut !
    Commence par donner ton budget et tes envies, le reste, on verra après !
    "C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
    3
    Mon budget est pas trop important c'est entre 200 et 500€

    mais un copain a acheté une fender mais n'a jamais touché a une guitare avant!?
    4
    Un conseil: achètes pas une guitare pour la marque! en effet, vu ton budget, tu peux trouver bien mieux qu'une fender au rabais (déjà que même les modèles us à 1200 euros sont de qualité variable). ça dépend aussi de ce que tu comptes jouer. Dans cette gamme de prix, tu peux trouver de bonnes grattes chez yamaha, washburn, Cort, lag, voire ibanez ou LTD si t'aimes le métal. Le mieux étant toujours d'en essayer un maximum avant de se décider... :8)
    5
    D'accord avec fredian
    moi j'ai tojours voulu jouer sur une lespauls
    et quand je l'est essayé je me suis pas senti du tout a l'aise
    c'est en essayant que tu trouvera ton son et ta forme .
    generalement pour sa premier gratte on prend souvent celle d'un gartteux qu'on kiffe bien :bravo:
    Ikare
    6
    Bonjour
    pour debuter a la guitare fais toi plaisir achete celle qui te plait et effectivement ne t'arrete pas sur une marque :clin:
    perso j'etais a deux doigts d'acheter une fender parce que c'est Fender :lol:
    heureusement des Afiens m'ont ouvert les yeux et au final j'ai pris ça :lol:

    d'autres photos sur mon avis
    https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C80228.html
    elle est bien meilleur que que les fender mex en rapport Q/P
    les yamaha pacifica sont aussi tres bonne pour debuter tres bonne finition pour un tout petit prix
    au faite qui dit gratte electrique dit ampli y as tu pensé :?:

    pour debuter un prof serai mieux
    pour apprendre les bonnes positions prendre de bonnes habitudes quoi :clin:
    et apres c'est du travail du travail du travail du travail etc .... :D:

    Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

    7

    Citation : mieux vaut-il commencer avec une electro acoustique que par une electrique??



    moi je te conseil plutot une electro-acoustique ou une gratt classique pour debuter. comme ça, tu apprendra la subtilité de faire sonner chaque cordes et tu
    verras qu'après, losrque tu passera a l'elec. , se sera beaucoup plus simple!
    bon voila ce n'est qu'un avis de plus,
    sinon tu guitar pro un ptit logiciel sympa qui m'a beaucoup aider mais rien ne vaut un proff!!!
    8
    D'accord avec Myst02 :boire: . En plus comme le manche de la classique est plus large tu auras une meilleur souplesse. Par contre au début lorsque tu passes de la classique a l'electrique t'as limpression d'avoir tous les doights au même endroit mais ca passe très vite.
    9
    Bof, si c'est pour jouer du rock ou un style qui nécessite une électrique, achète ça direct, mais c'est vrai que l'acoustique, ça fait les doigts, et tu es obligé de jouer propre !
    "C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
    10
    Je suis d'accord, vaut mieux commencer sur un gratte seche au debut, deja commencer a jouer sur un gratte electrique ca sonne mal, une fois que tu maitrisera un peu la gratte lance toi dans la gratte electrique, parce que commencer direct sur une guitare elctrique il y moyen de se dégouter de la guitare je trouve.

    un folk pour commencer c'est bien nan et puis tu pourras jouer du pop rock avec :mdr: