Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch pour Korg AX3G

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 385 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patch pour Korg AX3G
Bonjour, je viens de recevoir mon AX3G ce matin.

J'aimerais trouver des patchs (je crois ke c'est le nom) pour cette pédale d'effet.

J'ai essayé sur google, ca va faire 1h00, mais je ne trouve absolument rien. Je ne doit pas marquer les bon mots clés...

Je tape "ax3g patches", "korg ax3g patch", même "korg patch" ne me sort rien d'utile...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
2
Si patchs pour cette bête il y a, tu les trouveras sur le site officiel de Korg...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ah, je pas trouvé sur leurs sites, donc pour l'instant, y en a pas on va dire :)

Trop récent comme produit peut être ?
4
C'est pas impossible...
Pour le site de Korg, c'est par là !
Tu es sûr que des patchs téléchargeables sont prévus pour ce truc ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Moi j'appelle patch, des explications de réglages à faire.

Genre, régler tel paramètres à autant, etc.... pour obtenir un son type nirvana, etc...

C'est sûr qu'il n'y a rien que l'on puisse installer dessus, car pas d'interface PC en USB.

L'url que tu me donnes, je la connaît et il n'y absolument rien à télécharger pour la AX3G...

Merci du temps que tu passes à m'aider et à chercher :bravo:
6
J'avais pas compris ça du tout : je pensais que tu cherchais carrément des effets entiers tout prêt à importer sur ton MFX...
Ben non, ça, ça n'existe pas. Si tu viens d'avoir cette pédale, je te conseille de créer un effet neutre et d'essayer tous les effets un à un, puis de les combiner. C'est comme ça que tu sauras ce qu'il te faut.
De toute manière, tu vas te prendre la tête un moment avant d'être satisfait...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Une petite astuce : comme l'Ax3g posséde le même processeur que l'ax3000g, télécharges les patches pour celui-ci !

D'abord tu télécharges le programme pour l'ax3000 sur Korg.com ensuite tu peux en trouver soit sur les groups de Yahoo, ou sur le site Korg au japon !
8
Bonjour,

Je viens aussi d'acquérir ce petit matériel, et je suis un vrai débutant dans l'utilisation de ces outils.

J'ai cherché que le net et je n'ai pas trouvé non plus de "patch", même pour le AX3000G.

On doit tout faire à l'oreille pour recréer les sons ?

Merci
9
Il y a une fonction d'édition sur la pédale, et ça marche comme ça depuis que ça existe !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Oui, j'ai vu dans le manuel.

Mais comment je peux savoir pour par exemple faire le son Nirvana, qu'il faut mettre tant de delay, tant de reverb etc..

A part à l'oreille.

Merci.