Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesures

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesures
Bonjour, je travaille sur Reason 3 et je ne maitrise pas le logiciel. J'ai un petit problème, je vais essayer d'expliquer de quoi il s'agit, j'espere que vous pourrez m'aider.

Je crée depuis le logiciel une mesure de base, a l'aide du clavier maitre et du subtractor en l'occurence, et j'aimerais le faire détecter par reason en tant que mesure, pour que je puisse la doubler sur tout le long de la piste sans avoir besoin de la jouer a chaque fois, mais je ne sais pas comment faire.

Lorsque je joue la premiere mesure, c'est sans arriere son ni métronome, est ce que je suis obligé de m'adapter exactement au tempo prédéfini ou est ce que je peux faire reason s'adapter a la mesure?

J'espere que j'ai été clair, merci d'avance.
2
Pourquoi ne pas programmer ton tempo à l'avance, puis faire un copier-coller ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Car je n'ai pas de métronome pour le faire, et je trouve ca un peu compliqué, surtout pour les créations avec le redrum.

Par exemple, si j'ai un son tout fait, avec son tempo d'origine, et que je l'importe, les mesures ne sont plus les memes, du coup les retouches sont impossibles.

A ce moment la, est ce qu'il est possible d'adapter directement la mesure de reason en fonction d'une partie sélectionnée?
4
En fait, je crois que j'ai fait une connerie, puiqu'au départ lorsque je faisais copier coller ca collait automatiquement au début d'une autre mesure, mais plus maintenant, et c'est dur a ajuster, je ne sais pas comment rétablir le parametre, les lignes de mesures ont disparu.
5
Cale le clic de Reason, puis enregistre !
Sinon, reformule ta question...
pour rétablir les barres de mesures, il doit y avoir une case à cocher quelque part dans les paramètres d'affichage.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci de ta réponse.

Pour les barres de mesures rien a faire, je cherche partout je ne trouve pas, dans les préférences et sur le tableau principal.

Pour ma première question, c'est a peu pres le meme probleme, je veux créer une mesure sans métronome au départ puis pouvoir faire s'adapter le tempo de reason et par conséquent sa valeur d'une mesure a celle enregistrée.

Mais pour les barres de mesures vraiment je perds pied, j'ai parcouru tout le logiciel, désinstallé et réinstallé. Mais elles n'apparaissent toujours pas.
7
Ben le truc, c'est que Reason est un séquenceur, donc je ne pense pas qu'il soit possible de faire de la musique non mesurée dessus...(à mon grand regret également...)

Pour l'affichage des barres, ça devient vraiment inquiétant, là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Merci pour ta réponse.

Pour la barre de mesure je comprends vraiment pas la, je pense que ca doit etre un problème dans ma base de registre ou dans mon pc, au pire je vais reformater tout ca mais bon, j'aimerais ne pas en arriver la.
9
Essaye de contacter propellerhead, ou bien trouves un forum reason, ça doit bien exister !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud