Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur pour mon utilisation ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur pour mon utilisation ?
Salut à tous,

bon voilà plusieurs semaine que je lis et relis les différent post des sampleur sans trouver la réponse à ma question .

je cherche un sampleur (virtuel ou hard, j'ai aucune préférence pour l'un des deux du moment qu'il fait ce que je veux), pour y enregistrer des morceaux de disques vinyls et cd, des accapella... afin de faire jouer tout dans cubase sx.

je travail unquement en studio.

le fait qu'il est livré avec des samples ne m'interresse pas particulièrement, tout ce que je veux c'est pouvoir sampler puis pouvoir modifier la résonnance, le pitch...
merci pour votre aide !
2
Yo yo YO,
Tchèques les annonces et les avis concernant ce sampleur hardware: yamaha su700. :8)
3
Nan, mais il veut juste un sampler...
Je te conseille le Roland (Boss) SP 303, ça sample, et c'est tout. Des effets intégrés, des pads, point barre.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Merci pour vos réponses.
et oui, Lebat, tu as tout compris ! le sp 303 serait pas mal mais maintenant je vise plus avec le sp 606, crois tu qu'en studio son utilisation serait bonne ?
5
Pourquoi pas tout simplement Soundforge ¿ ou Audacity en gratosware

:ange:
6
Tu peus même enregistrer dans cubase :mdr:
7
Salut fuchikoma,
oui, il y a le soundforge ou audacity mais je pense que si je me dirige vers du software ce serait plutot le MachFive ?
qu'en penses tu ?
8
Pour le 606, je ne cois pas pourquoi son utilisation serait mauvaise !
C'est vraiment une super bécane. Si tu souhaites avoir des infos précises, fais le moi savoir et je me ferai une joie de te les donner !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Ok Lebat !
le 606, c'est dommage, je n'aurais peut etre pas l'utilité des pad... car il sera connecté a mon clavie rmaitre. enfin j'espère qu'on peut le connecter via midi a un clavier.
quel est sa mémoire interne maxi ?
10
Je ne connais pas du tout machfive, mais si c'est un editeur audio quasiment tout est permit
perso je soundforgerise mes sons, c'est juste le logiciel qui me convient, pour le live j'ai un sampler de boucle su700 que j'utilise parfois en studio pour le "grain" mais bon c'est pas vraiment necessaire pour du travail studio surtout si tu as cubase et un bon stock de vst (d'ailleurs je vais me repeter mais l'editeur audio de cubase est pas mal du tout)