Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour débutants

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 579 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare pour débutants
Bonjour à tous !
voila il y à quelque temps j'ai comencé à faire de la guitare.Je na sais jouer vraiment que quelques morceaux : come as you are nirvana,otherside et californication des red hot,zombie des cranberries,un bout de j'ai demander a la lune d'indochine...
j'espere que quelqu'un pourrait me conseiller sur le "matos" que je pourais acheter (sachant que j'ai commencé par une guitare acoustique)
je penchais pour une HARLEY BENTON. Vous savez quelque chose sur cette marque?? :?:

merci pour vos précieux conseils :bravo:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
2
Petite recherche grâce au moteur tout en haut et tu trouveras toutes les infos.
:bravo:

En attendant, la marque est celle de thomann, bcp semblent satisfaits du rapport qualité/prix. (voire rapport prix/prix.)

Pour ma part, j'en sais foutrement rien, j'ai essayé qu'un modele sg qui ne m'a pas laissé un grand souvenir. (mais c'etait un essais tres rapide.)
3
Merci (au moin un qui répond)
au risque de paraitre deébile :oops: j'aurais voulus savoir la différence entre une guitare folk et une guitare classique.merci
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
4
Folk = surtout country/pop et cordes acier

Classique = sonorités hispaniques, cordes nylons pour les trois dernieres.
(fait moins mal aux doigts pour débuter, mais manche plus large bien souvent. Donc plus chiant pour les barrés.)
5
Le plus facile?? c'est de commencer avec une acoustique folk et de continuer avec une electrique??
ou bien de comenser par une acoustique classique et d'enchainer avec une électrique ? :oo: :(( :(
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
6
A mon sens, le plus facile est de commencer sur ce qui te fait envie. Histoire que tu aies envie de prendre ton instrument.
7
Merci
quesque vous penser du Gripmaster ??sa vau le cou dans acheter un ???
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
8
Pour info un gripmaster s'est un petit appareil soi-disant utilisé pour muscler et échauffer les doigts.

si une personne connait cet appareil ou bien qu'il la déja utiliser j'aurais voulus avoir son avis :D:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
9
Pour choisir entre folk et classique, il faut deja prendre en compte le parametre cordes (acier/nylon) et surtout la forme du manche, U pour la classique cad large et fin et C pour la folk cad etroit et epais. Essaye les deux, apres les guitares electriques ont differents types de manche, tu t'y retrouvera forcement.
10

Citation : Pour info un gripmaster s'est un petit appareil soi-disant utilisé pour muscler et échauffer les doigts.

si une personne connait cet appareil ou bien qu'il la déja utiliser j'aurais voulus avoir son avis



L'arme des apprentis shredder ;)
Bref ça ne sert à rien comme eux. Les oreilles c'est pas avec les doigts que ça se travaille.