Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais changer de micro mais je ne sais pas quoi prendre help me please.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je voudrais changer de micro mais je ne sais pas quoi prendre help me please.
Bon voila j' ai deux guitare une stagg je ne sais plus quoi (on s' en fiche de toute facon) et une Jackson Js20 mais voila l' un est assez bonne en clean(la stagg) et l' autre plus en disto, et je voudrais ameliorer ma jackson en modifiant les micro car ils manquent de sustain meme si la disto est tres correct... Seulement je n' ai aucune experience dans ce genre d' affaire (je n' ai que deux ans de guitare) et je n' ai pas un budget faramineux... La jackson est composé d' un double au niveau du chevalet et de deux simples... Ce serais pour un son clean ,cristallin, mais je vais pouvoir garder une bonne disto gain pour compenser mon ampli Squier 15w :??: et dire adieu a ma stagg
Voila je vous remercie d' avance... :bravo:
2
Le substain ne depend ps que des mic... la qualité des bois, de la finition de ta gratte y es pr bcp et il fau un bon ampli pr restaurer tt !

Bon si tte foi tu veu chagner te conseilde s EMG-81.... encore un avetissement.. le changement des micro necessites des connaissance de bases en electronique ca se change pas comme un cartouche de game boy ! Dc si tu veu encore entendre le son de ta jackson apres changement, renseigne toi, sujet a deja été traité !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Oui je sais merci je les ferais posés par un magasin ou un luthier^^ sinon pour les micro je voudrais carement tout changer sauf peu etre le humbucker qui m' a l' air pas trop mal car ne pouvant pas changer d' ampli pour l' instant autant changer les micros^^
4
Et tu joue du metal je suppose pour avoir un Jackson ? dans ce cas tu met un EMG-81 coté chevalet tu sentira la difference croi moi...

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Non justement c'est une jackson polyvalente et j' aime bien jouer de tout, du cure, du nirvana, Joan Jett, muse, indochine etc Seulement je trouve que les sons cleans de ma Jackson Manquent de clarté, et je ne voudrais pas que qu' en changeant de micros la disto en souffre^^ voila
6
C souveznt soi la disto soi els clean :s

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
En fait ça vaut pas le coup de changer de micro sur une gratte et un ampli comme ça, un meilleur ampli t'apportera du sustain, garde t sous pour le changer plus tard, en fait les micros refletent la lutherie, et vu que la lutherie de la jackson :??: c inutile de changer les micros, c plus une perte d'argent. Quelqu'un disait sur un autre forum que le changement de micro doit etre effectué une fois que tout ton matos te plait, c juste un plus, pas un changement radical du son.
8
+1 pour Slayer :bravo:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer