Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur exclu : Vintage sounds

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur exclu : Vintage sounds
Voila mon problème :
je veux investir environ 550€ pour un petit ensemble me premettant de jouer sur du 'bon matos'

arrangeur j'en veux pas, clavier de scène non plus, pour les synthés je trouve pas ce que je veux.....

existe-t-il un synthé ou plutot un expandeur ne proposant quasiment que des sons de claviers style piano & sons vintage avec des orgues et toutes sortes de simulation sympa (pas de trompette ni de guitare j'en veux pas là est tout le problème !) ??
faut-il forcement acheter du matos en payant pour les 3/4 des presets de sons balo d'intruments à vents mal simulés (sur un triton c'est différent..) ??

je ne veux en effet que jouer avec des sons type fender rhodes etc... mais je ne trouve aucun synthé ou expandeur le proposant; J'ai bien trouvé une soluce : je passe par le pc en faisant tourner des plugins mais je préfèrerais rester en hardware....

sauvez moi en me disant qu'il existe un expandeur X tel que :
clavier maitre -> expandeur X -> enceintes de monitoring (pour un piaule d'étudiant)
2
L'emu vintage keys pro ou alors le clavia nord electro rack (plus cher mais plus paramétrable avec la simu des tirettes harmoniques des orgues notamment.

3
Sinon si tu es désargenté et que tu aimes que le hard, prend un sampleur compatible akai car il y a énormément de banques de samples de très bonne qualité concernant les claviers vintage

Un s2000 (ergonomie qui laisse à désirer mais bon) se négocie autour de 150 roros et on peut meme en trouver à 100 € sur ebay.

4
Il y a à peu près une dizaine d'années Roland a sorti des expandeurs dédiées et il y en un justement proposant des sons de claviers vintages, chaque expandeur correspondait aussi à une carte pour les JV 1080 et 2080. Mais je ne les ai jamais écoutés.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
5
Ta emu aussi qui avai sorti un expandeur special vintage fau vori a combien y se negocie de nos jours
6
Merci à tous pour vos réponses, je vois que ce que je cherche existe surement mais d'après ces références là c'est encore un peu juste : j'ai ecouté des démos de l'emu vintage pro et je suis déçu ça reste encore des son "lead" et non "fender rhodes" :(( je vais essayer de l'étudier de plus près quand meme
7
Tu ferai bien car l'emu c'est des sons de rhodes clavinet wurlitzer et B3, ya peut etre d'autres sons cela dit

8
Voici autre chose d'intéressant : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18253.html

c'est la version du Vintage keys pro en clavier synthé tout simplement.... selon vous c'est bien ou le mieux est de s'équiper en expandeur avec un jolie clavier maître de chez M-Audio ?