Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour faire des échantillons de son ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour faire des échantillons de son ?
Bonjour, je voudrais que quelqu'un me dise quels micros sont appropriés pour faire des échantillons de son par exemple pour enregistrer des bruits faits avec les mains ou des bruits de portes ? Est-ce que les micro USB de chez Samson peuvent faire l'affaire ? Je ne voudrais pas un micro qui vaut plus de 130 euros. Merci de bien vouloir répondre . :bravo:
2
Salut. Je ne connai pas le micro samson. Mais pour ton budget, un micro qui pourrai le faire serai le Behringer B-2 Pro. Certain ne l'aime pas, mais moi je trouve que pour le prix, il est génial.
Avec ce micro, il te faut une alimentation fantome, je ne sais pas ce que tu as comme carte son.
Il faut aussi un pré ampli micro corecte, mais les carte son en sont souvent équipée.
3
Non mais en fait la seule carte son que j'ai c'est celle qu'il y a d'origine sur mon ordinateur. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un pourrait me conseiller les micros USB de Samson. Merci pour la réponse en tout cas ! :bravo:
4
J'ai fait une petite recherche sur AF et j'ai trouvé ca. (tu l'a peut etre déja vu.)
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C81709%2Cmao%2Csamson_audio_c03u_usb.html

Et donc d'après lui,

Citation : Superbe produit surtout pour les ordinateurs est les utilisateurs de messenger comme ( MSN ou YAHOO est autres ),



Donc si c'est pour enregistrer quelque chose, à mon avis ce ne sera pas top. Et vu le prix, il ne faut pas t'attendre à un micro génial.

Maintenant c'est à toi de voir, mais si tu veux un minimum de qualité, je te conseil d'investir dans une carte son externe avec un micro un potable style B-2 ou autre.
Mais ce n'est que mon avis. :clin:
5
Merci, j'avais vu cet avis qui ne m'avait pas vraiment paru convaincant, c'est pour ça que je demandais conseil à d'autres personnes qui auraient pu l'utiliser. C'est vrai que ce micro n'a pas l'air d'être fait pour l'enregistrement de son, et vu que je serai étudiant l'année prochaine je pense que je vais attendre quelques années avant de m'acheter un micro qui vaut dans les 300 euros ! Merci de tes conseils sseaurou ! :bravo:
6
Sinon c'est quoi comme type de micro qu'il faudrait (dynamique, statique... ?)pour faire des prises de sons autres que de la voix ?
7
POur les bruitages, je prnedrai un statique (car plus précis). Et tu peux enregistrer de la voix avec aussi. Un statique est assez polivalent je trouve comparé à un dynamique. :bravo2:
8
Spa faux.
Sinon, tu y vas à l'aveuglette : SM 57 ou 57, B-2 et ça roule...et il n'y en a pas pour 300 roros...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud