Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage EQ

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 775 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglage EQ
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un sais si il existe un CD avec par exemple les 31 pistes correspondant au 31 clés de l'EQ afin de bien caler le son pour une salle ou sinon un programme générateur de fréquences et je les créerais moi même.
D'avance, merci.
Marc-A

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

2
Un cd avec les clés de l'EQ?? :8O:

pourquoi tu prend pas un EQ un VRAI "rackable"??
3
Si je comprempds bien tu as un EQ avec 31 bandes de fréquence.
Par contre je ne penses pas qu'il existe des"clés".Tu règles comme tu "l'entends",pas de secrets,de trucs qui font tout automatique.
Renseignes toi sur les EQ sur le site et sur internet--->il y a de quoi s'arracher les cheveux.
Pas de CD,pas de clés...précises peu-etre un peu plus... :clin:
Amusicalement vôtre !
4
5
Ave!!

Citation : Je voudrais savoir si quelqu'un sais si il existe un CD avec par exemple les 31 pistes correspondant au 31 clés de l'EQ afin de bien caler le son pour une salle ou sinon un programme générateur de fréquences et je les créerais moi même.



Existe cette citation : L'équaliseur renforcera ou atténuera, selon les souhaits de l'utilisateur, les fréquences qu'il désire.
Mais un software avec des bonnes oreilles :8O: je crois pas :bravo:
6
On ne me comprend pas trop à ce que je vois, je voudrais savoir si il existe un CD avec une piste avec un bruit à 25 Hz, le suivant à 31 Hz et ainsi de suite jusque 20kHz afin de voir certaine résonnance de la salle et ainsi régler (atténuer et augmenter certaine clés) sur mon EQ.
Merci

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

7
Salut!!!
ces CD existes dans des livres de tuning ou autres? pour régler les HP mais je c pa si ca va jusqu'a 20khz. voila
8

Citation : afin de voir certaine résonnance de la salle et ainsi régler



et si ça existe je veux meme pas savoir la qualitée :non:
9
SOUNDFORGE...
10

Citation : e voudrais savoir si quelqu'un sais si il existe un CD avec par exemple les 31 pistes correspondant au 31 clés de l'EQ afin de bien caler le son pour une salle ou sinon un programme générateur de fréquences et je les créerais moi même.


j'avais voulu essayé ça une fois, quand j'avais fait ma courte formation en son, mais j'avais pas testé...
vous croyez que ça peut pas marcher pour repérer facilement les fréquences qui résonnent dans la salle ?(puisque que je suppose que c'est une simple histoire de longueur d'onde en rapport avec les dimensions de la salle...)

Citation :
u sinon un programme générateur de fréquences et je les créerais moi même.



j'avais pensé essayé de le faire en enregistrant différentes note d'un synthé (forme d'onde "sine" ) sur un CD.