Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines d'avenir

  • 118 réponses
  • 10 participants
  • 3 641 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platines d'avenir
Bonjour a tous les djs :D:,

j'ai 15 ans et cela fait 2 ans que j'ai commencé mon chemin pour devenir dj.

je mix uniquement sur platine cd et j'aimerai savoir si la maitrise de platine vinyl restera nécessaire dans l'avenir?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais juste du mix...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Et bien je commence a mixer, je peut pas dire serieusement, mais j'anime des fêtes je fait des cds plein de petit truc comme sa,et bien evidement que je veut etre dj plus tard, mais je ne fait pas de competition, je n'ai que 15 ans. mais ma question de base reste de savoir si l'emploie de platine vinyl restera d'actualité dans le futur, si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance ( merci quand meme de ta reponse serial posteur)
13
Je pense que personne ne peut vraiment lire l'avenir... tout dépend de ce que tu veux faire avec tes platines... si c'est uniquement pour du mix (electro au fait ? ou plutot hiphop ? r'n'b ? généraliste ?) des platines CDs peuvent largement suffir surtout que niveau budget les CDs c'est pas les vinyles.
Après si tu as envie de scratcher, laisse tomber le CD, y'a bien des grosses platines CD avec support vinyle, mais c'est plutôt fait pour les turntablists qui maitrisent déjà le scratch.
Le reste c'est une question de gout et de contact.
14
Je ne vois pas pourquoi le vynile se démoderait (et après tout, qu'est-ce qu'on en a à faire , hein ? ) : les turtablists sortent des sons que tu ne pourras jamais faire avec autre chose.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Si tu veus savoir je mix sur cdj 800 pioneer mk2 et je mix surtout sur de la house, electro, dance, groove etc...
Mais si je veus devenir dj et que je ne maitrise pas le vinyl, du moins pas trop, est-ce-que sa sera pour moi un andicape?
16
Ben pour du mix, je pense, tu peux te passer de platines vinyles.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Meme si j'envisage une carriere pro?
18
Tu as le temps de voir venir...
Pour moi, un DJ, c'est un mec qui scratche, qui fait du beatjuggling, du passe-passe, etc. Le reste, mettre des effets sur des beats ou ce genre de trucs, ne nécessite pas de platines vinyles.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Lebat ca c'est un scratch dj (terme le mieux adapté, c'est pas moi qui le dit ce sont les beatjunkies)

Ensuite un mix sur 4 platine avec effet et tout en live c'est dur et impressionnant mais bon c'est un autre style, quand un dj est bon sur vynil c'est qu'il est vraiment bon... sur cd c'est pas la meme donne ca augmente la creativité mais ca enleve beaucoup de difficulté

Djchriss, tu veux etre pro mais a quel echelle?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
20
Je dirai pas que maitriser le mxi sur vinyl c'est important , je dirai plutot que quelqu'un qui sais mixer sur vinyl sera mixer sur tout les autres supports :bravo:
Je suis sur vinyl , j'adore le touché , le fait que l'on sois pas limité niveau creativité , mais le prix c'est abusé ! Mais quand on aime , on aime CQDF
On va dire que savoir mixé sur vinyl c'est un plus mais aujourd'hui bien moin qu'avant je suppose a cause de l'apparition du MP3 :bravo: