Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines d'avenir

  • 118 réponses
  • 10 participants
  • 3 643 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platines d'avenir
Bonjour a tous les djs :D:,

j'ai 15 ans et cela fait 2 ans que j'ai commencé mon chemin pour devenir dj.

je mix uniquement sur platine cd et j'aimerai savoir si la maitrise de platine vinyl restera nécessaire dans l'avenir?
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Ca fais depuis septembre que je suis pas mal dedans ca fais plus d'un an que j'ai mon matos mais a cause de mes etudes je n'ai pas pu toucher au platine je n'était pas chez moi, comme je suis revenue j'en profite mais je suis pas non plus un acharné je sais que je pourrais plus progresser si je me bougeai un peu plus mais bon



Sinon lebat a raison faut se faire une culture musicale meme si on accroche pas forcement, j'aime beaucoup, meme j'aodre la culture hiphop mais ca ne m'empechera jamais d'ecouter de la musique electronique du classique, du jazz, du rock enfin bref, je pense qu'il faut un peu gouter a tout
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
52

Citation : Ca craint vachement ça : tu fais de la musique pour être aimé, et pas pour ce que c'est en réalité...



FAUX, quand je suis chez moi, je mix pour moi, je mix ce qui me fait plaisir,
puis pour moi le dj est quelqu'un qui doit faire plaisir a son public, je ne mix pas pour me faire aimer de lui, quand tu fait danser les gens sa te fait encore plus plaisir, maintenant tu peut mixer TA musique (rap, hip hop, electro, techno), si y a personne qui dance sa sert a quoi que tu soit là! pourquoi ne pas rester chez toi pour TE faire plaisir
53
Si le dj dois faire plaisir a son public ... autant revenir a la danse des canards ....
54
Bienvenu dans le monde des soirées, maintenant c vrai que tu peut aller dans des raf party ou il y a que de la techno ou faire une soirée special ou tu avertis les gens de ton set
55
Mais c'est ca le but du DJ.
Les gens sont averti du genre et si il aime pas , ils viennent pas.
C'est pas au public de commander , c'est au dj ! C'est lui qui met la musique !
56
L'exemple typique de la discothèque,

-as tu deja fait des soirées ???
57
Quelque une , mais jamais des soirées electro.
A chaque fois les gens viennent demander un morceau , c'est saoulant a force.
Pour moi , le dj passe de la musique , c'est lui qui commande , le public n'a pas a choisir pour le dj ! CQFD
58
D'accord, a 100% c vrai que c'est enervant que les gens viennent te demender tout le temps de passer des morceau, mais le dj fait la lois à 50 %, un vrai dj doit savoir juger son public il doit lui passer les morceau qui lui plaise pour l'ammener a danser, ensuite si tu as de la chance tu fait un carton avec tes musiques ou alors personnes ne dance
59
Quand les Invisible scratch Piklz passaient en live, personne ne venait dire à Qbert, Appollo ou Mix Master Mike de mettre tel truc...
Et quand des musiciens jouent, personne ne vient leur demander telle ou telle chanson...

Citation : Bienvenu dans le monde des soirées,


Déjà, pour moi, il y a une grosse différence entre un concert, auquel les gens vont pour écouter de la musique, et les soirées, auxquelles les gens participent, le but étant de se pourrir la tronche à l'alcool, de tirer un coup, et éventuellement de prêter attention à la musique, qui n'est là que pour divertir le public. La musique n'est pas une forme de divertissement, ou un truc que j'écoute pour passer le temps. C'est de l'art, quoi.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60
Et bien oui, biensur que c'est de l'art,

Hors sujet : si tu veut savoir je fait du piano,


mais toi et un dj c'est différent et un dj qui débute comme moi a plus de chance d'aller vers d'autre personnes en mixant d'autres style de musiques.

biensur, Qbert est deja reconnu et les gens qui vienne l'écouter savent ce qu'ils veulent.

Citation : le but étant de se pourrir la tronche à l'alcool, de tirer un coup, et éventuellement de prêter attention à la musique, qui n'est là que pour divertir le public.



justement si t'es un bon dj et que tu sais saisir le puplic y passerons une très bonne soirée, (sans se défoncer la tronche)

ensuite une fois que tu est passer par la, et si tu est bon dans un domaine tu peut faire des concours puis mixer en live ton style ( la les gens serons la pou ecouter ce que tu fais)