Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veus devenir dj

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 177 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je veus devenir dj
Bonjour a tous ej en sais pas si un sujet similaire à déja étté créé (il ne me semble pas)et si c'est le cas je m'en excuse.
j'ai 16 ans j'habite dans le sud de la france et je suis passioné de house et d'électro.
mon plus grand reve : m'acheter du matos et commencer a mixer^^
mes parents n'y croient pas trop mais bon...
moi j'ai ca dans la tete depuis un moment et je compte bien y arriver
j'ai donc deja sur mon ptit PC virtual DJ un logiciel plutot sympa que je maitrise assez bien mais qui offre des capacités assez réduites tout de meme
ca fait un ptit moment que je mixe avec ce logiciel et que je les fait écouter a mes amis qui les apprécient
le probleme:
-existes il du matos qui en se branche pas sur ordi??(je préfere)
-existes il des prix abordables(je ne dispose pas d'un immense budget)

je souhaite evidemment avoir un matériel qui em eprmet de bien débuter et d'animer des soirées pour mes amis.

merci de répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Desolé pour le double post

non tu peux etre DJ pour le plaisir sans jamasi devenir super geta mega star!
12
Tu m'etonnes c'est le cas de 190% des djs
13
Je driasi meme 200%
14
Une réponse un poil différente de ce que t'on dis les autres mais bon. Perso, pour un budget restreint, qui plus est pour un débutant, je te conseillerai de te lancer vers les platines cd et plus particulièrement les cdj 100s de chez pioneer (laisse tomber les cdj 1000 comme on a pu te le dire, ok c'est les meilleures du marché, mais aux environs de 1000 euros la platine, je doute que ça te correspondent). Concernant les cdj 100s comme je te disais, c'est l'entrée de gamme pioneer, elle ne font pas des millions de trucs, mais ce qu'il y a est d'une très grande qualité (pioneer oblige :D: ). Concernant la table de mixage, c'est a voir suivant le budget qui te reste. Sache qu'au début, si tu as un bon sound system sur ton ordi, tu peux te faire plaisir chez toi sans ampli ni enceinte.

Petite remarque personnelle, pour avoir débuter un peu de la même manière que toi il y a un bon moment maintenant, pour le mix, laisse tomber les softwares et si c'est vraiment ce que tu aime, trouve toi un peu de matos, et tu verra, le plaisir est incomparable :clin:
15
Ouais laisse tomber le DJ, fais plutôt de la musique.


Blagounette :clin:


:fleche: vous dérangez pas j'trouverai la sortie.
16
Laisse moi te raconter mon histoire.
J'ai commencé a m'intéresser à cet univers, j'avais a peu près 15 ans.
A cette époque je lisais sonomag et divers mag sur le sujet.

J'ai choisi d'investir dans des platines CD (un peu pro à l'époque), j'ai acheté des POWER HDJ 6000 (à l'époque 3300Frs la bete...!) avec une table gemini (faut bien commencé...lol) bon bref et j'ai appris tout seul ce qu'était un point CUE, un loop, le pitch bend, le master tempo...bref tout le charabia habituel.
Je ne te cache pas que c'est assez dur de savoir calé un disque et de se servir du pitch pour mixer en "linéaire", il faut savoir quelle est la platine qui tourne pls vite que l'autre en écoutant les 2 en meme temps !!J'avais d'ailleurs failli revendre mon matos car je n'y arrivais pas trop. Et puis j'ai persévéré et je faisais des trucs sympas.

Après j'ai décidé d'augmenter de gamme, j'ai acheté une djm 600 de pioneer (table très complète, performante, peut etre un peu chere...) et j'ai gardé mes platines POWER, j'ai pu faire quelques mix intéressant.

Et la depuis peu j'ai tout changer je me suis acheté 2 denon dns5000 et 1dnx1500 qui va avec, je m'éclate de trop, les possibilités sont énormes..!!


Bon la morale de l'histoire :
Au début il faut vraiment pratiquer des heures et des heures (pour moi dans la chambre !) et ne jamais relacher car une fois que tu maitrises tu t'éclates vraiment. Je pense que bcp de personnes vont se reconnaitre car bah c'est vrai on commence tous de la meme facon.

Si tu as un budget serré, essaie de trouver des dns3000 d'occaz, très bon rapport qualité prix, c'est ce que je peux te conseillé.

Je n'ai pas la parole de Dieu, et je vais te dire comme tout le monde, il faut que tu essaie les platines car ici chacun a son avis perso.

Voila pour moi.

Bonne continuation.
La musique...that's all !
17
Slt madhouse,

moi par mon expérience, je pense que pour débuter la qualité des platines n'est pas trop essentiel, il faut que tu t'orriente vers du matériel simple et peu cher (suis les conseil de flo63), ta pas besoin de très bonne platines qui t'indique les bpm ou ki on plein d'effet. jte donne des exemples

investis toi dans des "trucs" comme sa
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4041
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3778
ou si ton budget est vraiment restrein quelque chose comme sa
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4881

plutot que des "trucs" comme sa
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4888
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4946

avant de passer sur du matériel pro qui est exesivement cher aprend a mixer avec des platines "débutant" qui t'offrirons de vrai sensations parce que sa change de virtual dj, t'auras ptet beaucoup moins d'effets qu'avec ton ordi mais tu mixeras peut etre mieu

et puis pour moi l'important c'est pas le matéreil que tu as mais c'est ton talent,
ensuite si tu as le talent, choisis le matériel pour tout faire péter !

et pour he-ya faut un peu réver quand meme tu vie mieu ta passion (d'accord que ta 0.0001% de chance de devenir mega celebre, mais on sais jamais c'est comme le loto, lol)

bonne continuation a vous djs et on sais jamais peut etre vous serez le prochain bob ou david
18
Moi je suis tous afait daccord avec hugo21 on a tous commencer comme sa alors suit c conseille et lidée de flo et bien aussi achéte toi du petit matérielle de qualité et fai toi la main dessu ya que comme ça que tu y arrivera. moi aussi je me sert de logiciel de mix mais sa me sert juste a enregistré des boucles ou voir le BPM de sik pour ensuite les noter sur le cd et o fur et a mesure de les connaitre tu devien imbatable hein djcriss
Eric
19
Tu gagne en rapidité, mais moi perso pour caler un tempo j'ai pas besoin de connaitres tous les bpm de chaques chansons, je te pose un rythme en 10 secondes, et puis y sert a quoi après le dj si la platine elle fait tout a sa place.

moi je dit sa pour aider, franchement vos mieu apprendre a devenir dj, plutot que d'etre dépendant de la machine que tu utilise
20
Je suis tous a fait daccord avec toi mais méme les plus grand dj se cole des etiquettes pour tous de suite se rappeller de la sik. Et souvent avant de faire un set il reécoute leurs sik principal.... sinon caler son BPM en 10 sec sa c le top :P: et tu tien plus de 2 min a chaque fois ds t mix tempo :?:
Eric