Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veus devenir dj

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 176 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je veus devenir dj
Bonjour a tous ej en sais pas si un sujet similaire à déja étté créé (il ne me semble pas)et si c'est le cas je m'en excuse.
j'ai 16 ans j'habite dans le sud de la france et je suis passioné de house et d'électro.
mon plus grand reve : m'acheter du matos et commencer a mixer^^
mes parents n'y croient pas trop mais bon...
moi j'ai ca dans la tete depuis un moment et je compte bien y arriver
j'ai donc deja sur mon ptit PC virtual DJ un logiciel plutot sympa que je maitrise assez bien mais qui offre des capacités assez réduites tout de meme
ca fait un ptit moment que je mixe avec ce logiciel et que je les fait écouter a mes amis qui les apprécient
le probleme:
-existes il du matos qui en se branche pas sur ordi??(je préfere)
-existes il des prix abordables(je ne dispose pas d'un immense budget)

je souhaite evidemment avoir un matériel qui em eprmet de bien débuter et d'animer des soirées pour mes amis.

merci de répondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas forcement,sa depend comment j'enchaine!!

si on parles des grand c'est sur qu'il connaisse leur set par coeur avant de jle jouer en live (ils ont plutot intéret), sa m'arrive de temps en temps de le connaitre par coeur :),

mais moi je dit sa parce que au debut il est mieu d'apprendre a mixer puis ensuite d'avoir du très bon matos
22
Avant d'enchainer tu choisi dabord ton cd et ensuite tu te concentre tous de suite sur ton tempo ou pas :?: parce que tu sais le tempo c bien mais avant cela il faut choisir le moment ou tu vas caler ton cd outro/intro c la base il vaut mieu se concentr sur sa avant le tempo!!! tu mix dfe la house comme moi et un po déléctro!!!
Eric
23
Ui, si je mix sur un tempo hyper rapide et que je doit passer sur une autre musique, bien je choisie souvent la musique qui a le rythme le plus proche de celle qui est joué ( y faut connaitre les chansons, sa c'est sure !! par coeur meme, mais moi les bpm sa ma jamais posé probleme), sinon si la musique est beaucoup plus lente que l'autre je m'arrange pour ke sa soit un morceau accapela et je l'enchaine avec la moitié des bpm de l'autre ( on entend pas la différence quand il y a du sons ensuite je fait un petit truc technique et je remonte le rythme pour que sa ait un petit peu plus de punch.

oui je mix souvent de la house et de l'electro
24

Citation : sa m'arrive de temps en temps de le connaitre par coeur



quand je dit par coeur c'est pas une question de bpm, la j'improvise, mais ce que je retient surttout c'est l'endroit exacte ou je doit envoyer le morceau :8)
25
Salut madhouse,c'est bien de vouloir commencer à mixer maintenant il faut savoir sur quelle base tu veux tourner,vynil ou cd,parce que les coups ne sont pas les memes aussi bien dans le matos que dans ta base de travail(cd ou vynil).le truc c'est simple pour ce qui est du matos si on part dans une base vynil tu vas en avoir pour ce qui est du matos pour un peu plus de 1500€ pour les platines et la mixette et entre 9 et 30 euros pour les vyniles,après pour ce qui est des platines cd,tu peux en avoir avec la mixette,toujours pour du bon matos,entre environ 650,700 euros et tu peux monter jusqu'à 3500 euros.Donc tu vois tu as une marge assez large!
maintenant il est dit que rien ne vaut le vrai matos mais si tu n'as pas les moyens tu peux effectivement commencer sur du virtuel,et je ne suis absolument pas contre mais c'est une autre façon de travailler,c'est comme mcdo sans ronald hihi :clin:
26
Le vinyl sa risque de te revenir un peu cher alors que le cd il y en a de partout. en revenche si tu prend du vinyl ta le touché en plus qui est unique!!
moi jte conseil du cd pour commencer (dans le monde d'aujourd'hui c'est mieu), sauf si tu compte vraiment t'investir :clin:
27
Je suis dsl de dire sa mais le vinyl c'est plutot démodé surtout pour un ado le futur c le cd et les MP3
Eric
28
Djchriss je sai pas si tu sera daccord avec moi mais le meilleur dj house pour moi techniquement c roger sanchez
Eric
29
En faite, pour moi roger sanchez c'est pas une référence (un peu quand meme) mais il y a des tas d'autres dj qui sont très doué et dont on entend jamais parler :8)

mais sinon, je croi que roger sanchez est bien placé dans le mix house, david guetta aussi :clin:
30
Oui oui je sai mais roger sanchez maitrise a la perfection le mix sans pause je méxplique: c quand on a à peine le temps de sortir d'un morceau que lautre commence tu vois ce que je veut dire :?:
Eric