Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique pour prise de voix

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 103 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro statique pour prise de voix
Bonjour voila je me presente je suis un gars qui compose quelque petit truc grace à un mpc 2000, j'ai un collegue qui lui ecrit des textes de rap depuis pas mal de temps.
je vous explique mon probleme j'aurais voulu avoir vos avis eclairés car on voudrait effectué une maquette

pour la prise de son grace aux differents posts qu j'ai pu lire sur le préamp je pensais au presonus blue tube dp qu'en pensez vous :?: :?: :?:

Au sujet du micro que me conseillez vous autour de 300euros Max :?: :?: :?:

Sinon question pratique est ce que avec un micro statique on entendra pas trop les bruits parasite sachant que je n'ai pas d'ordi(donc pas de ventilo etc...); et que je ne vie pas dans un environnement bruyants :o: :?: :?: :?:

merci d'avance de vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vois pas l'intérêt de commencer avec un micro de (très) moyenne gamme alors que l'on peut avoir un vrai bon micro à garder longtemps pour 67€ de plus ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Je suis d'accord je pense que l'on perd de l'argent à acheter du bas de gamme :|
il vaut mieux (je pense) acheter du materiel d'un peu meilleur qualité pour pouvoir le garder
ceci est mon avis, il y en a surement qui ne sont pas d'accord avec moi :non:
13
C'est sure mais bon les micro que jai selectionné on une qualité digne d'un mic de 67€ de plus ahahaha!!!! :bravo:
14
:bave: Je crois que tu n'as pas du entendre beaucoup de SC1100 dans ce cas...

Ou alors pas beaucoup de B1 :pong:


:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Moi qui suis un utilisateur de Neumann et autres AKG,Sennheiser, j'ai eu l'occasion de tester un B1 et j'ai été bluffé!!! Sinon, y aussi des SE qui sont pas mal et pas cher dans cette gamme de prix (SE 2200).
Les Rodes sont aussi très bien pour débuter et meme plus!
16
SC1100 : copie moins cher du SE Z3300 ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Pour ma part je pense qu'une copie reste une copie et ne vaudra jamais l'original ,après si c'est côté budget ,il en faut pour toutes les bourses...
18
Pardon pour le terme copie, qui est inexact, en effet : il ne s'agit pas d'une copie, mais bien du même micro, sous une marque différente.

Un peu comme les constructeurs automobiles, qui sortent les mêmes voitures avec des tarifs différents, selon la marque...
Soit on tient au prestige, et on achète une Ford Fiesta, soit on cherche une auto qui roule pareil, et on prend une Mazda 121 ! :D:

En l'occurence, si vous prenez la peine de regarder les suejt qui parlent du SC1100, je crois que la comparaison ne tient pas face à d'autres micros dans les mêmes prix !
Quand j'ai acheté mon B2 Pro, tout le monde disait déjà "c'est incroyable pour le prix", et avec le SC1100, ce que je peux vous dire, c'est que le T-bone enterre le Behringer ! :clin:

Après, encore une fois, libre à vous d'acheter moins bien et plus cher, moi je sais ce que je recherche, et ce qui m'indiffére ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Merci pour toutes vos reponses :bravo:

merci koalaman je pense que je vais suivre tes conseils :idee: je vais acheter un t bone sc 1100 :aime:

Je vais y relier je pense un préampli blue tube DP :8)
:bravo:
20
Excellent choix de préampli ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.