Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier home studio pour un peu plus de 1100€

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 827 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mon premier home studio pour un peu plus de 1100€
Bonjour à tous !

Je suis jeune et je compte me metre à la MAO sérieusement sachant que j'aimerai en faire mon métier. J'ai donc 17 ans j'ai pas encore mon BAC donc niveau études j'ai facilement 1 an pour respirer un peu.
Cela étant dit, en attendant, je vai me fabriquer mon premier petit home studio.
Ayant évidement un budjet limité vu mon age, je compte donc metre un peu plus de 1000€ dedans, ordinateur non compris.
Je post mon projet car j'aimerai au passage avoir vos avis plus expérimentés que moi en la matière.

Passons au vif du sujet: le matos !

-Ordinateur: Deja fait
Macintosh G5 monoproc, 1,8 Ghz, 512Mo de RAM, DDR de 160Go, super drive avec un écran 17 pouces (enfin ca on s'en fou......de l'écran)


-Logiciels: 129€ et 255€
*Deja je compte upgrade mon OS pour passé du 10.2.8 en 10.4
*Ensuite niveau MAO je compte me payer la studio case 2 de steinberg qui comprend notament Cubase SE et leur gros instrument virtuels en SE aussi.


-Interface audio/num: 229€
Fast track pro de chez M-audio


-Clavier maître: 249€
Axiom 49 de chez M-audio


-Monitoring: 259€ la paire
Studio phile BX5a de chez M-audio encore et toujours !


D'un point de vue financier ca fait donc au total: 1121€
Vous allez me dire pourquoi prendre une fastrack si c'est juste pour y connecter un clavier maitre ? Parce que à coté de ca je suis bassiste et guitariste et je possède ces deux instruments...donc la présence d'entrés intrument est indispensable vu que je projete de me servir de ces instruments. De plus j'envisage surement plsu tard l'achat d'un bon micro pour faire des prises plus naturelles et ajouter des voix à ma musique electronique.

Pour finir je me porte vers ce matériel car pour la majeur partie je l'ai deja testé ou j'en ai lu que du bien sur af.

Maintenant vos avis ?
C'est bien ? pas bien ? il faut changer qqch ? si oui quoi ?


Tant de question que (je l'espere) de réponses !

Merci a vous et à bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
ça reste du tres moyen de gamme, mais ça reste plus que correcte :)
va voir ma fiche.. j'ai 18 ans ( je viens de les avoirs ) et j'en suis un peu plus loin que toi vu que j'ai commencé avant toi :) ( il y a 2 ans bientot )

voilà moi je boss particulierement avec Reason ..
je dispose en hardware :

- M audio Keystation 88 pro ( très très bon clavier maitre .. pour home studio et scene :D )
- Korg Karma ( Je L'aime :bravo: des ambiances et violons imbattables :P )
- Micro Korg ( les leads arrachent ceux du karma c'est pour ça que je le garde :p // c'est pas la meme chose puisque c'est un synthé à modélisation analo :o )
- carte son Edirol FA-66 ( une très bonne carte, j'en suis très satisfait )
- Ampli de bass B65 Marshall
- Casque sony MDR7506 ( :D )
- Casque Seinheiser HD 212 pro
et un malheureu - Keystation 49e ( mon tout premier clavier maitre.. que j'ai mit dans un coin et que je garde en souvenir :clin: )

et le tout relier à un petit pc portable GERICOM P4 2.4ghz 512 ddr :'(

Voilà ma config..

Si tu as besoin de conseil ou autre ;) fait moi signe l'ami
++

--> Only Make Music <---

12
Ps : je tiens à te dire... il y a deux ans.. j'étais bcp moins ambitieux que toi et c'est ce qui ma formé.. !!
Ce que je veux dire c'est que j'ai commencé sur Fruity Loops ( FL pour les intimes lol :P: ) et comme je n'avais aucun matos.. meme pas de clavier maitre & ben je m'amusais à pianoter avec mon clavier pour écrire :oo: :8O: :oo: :8O: mdrrr!!

et malgré ça .. je me démerdais..!!
Alors je te dis et je peux meme te raconté une anecdote, que ce n'est pas parce que tu auras tout le matos de cette planete que tu auras forcément la musique la plus riche et la meilleure du monde o O! :non:

Penses y, et essaye de voir si c'est vraiment ce que tu veux faire avant d'investir financierement dedans :bravo:

--> Only Make Music <---

13
Ca fait un ans que je galère avec garageband reason soundtrack etc...Qqun d'autre m'a déjà donné ce conseil pour un autre domaine et je lui doit une fière chandelle !

Donc pour cette somme là qui se fait rare je veu savoir vers quoi je vai et si j'en ai réelement besoin ! mon Set up a deja évolué des milliers de fois et je pense que le rendement que j'attend de ce dernier set up est celui qu'il me faut.

Maintenant je vais ptet changé d'avis selon les résultats de ce topic mais pour le moment c'est vers ca que je m'oriente !

Merci beaucoup du conseil car il m'aurait été très précieu si je on ne me l'avai pas deja soumis :bravo:
14
Personne d'autre ?
15
Juste un petit truc

mefie toi du placement des BX5 , les events sont a l' arriere et donc super sensible au fait qu' elles soient contre un mur ou pas, j' en ai une paire (aujourd'hui completees par des pro8 prodipe) et je me suis fait avoir 2 ou 3 fois en déplacant mon matos de ne plus pouvoir retrouver l' equilibre basse/aigues. Sinon c' est pas un mauvais choix du tout, leur haut est beaucoup plus precis que celui des prodipe.

un autre petit truc , as tu prévu un casque ??

Luc
16
J'ai pensé au casque mais ce n'est pas prioritaire pour moi pour le moment.
Si il m'en faut un absolument je ne compte pas débourser beaucoup dedans...Je sais pas trop encore vers où m'orienter, je ferai surement appel a vous quand il sera venul'heur de choisir !
17
Nobody else ?
18
Une petite contribution quelque peu hors sujet...: n'hésites pas à penser a avoir une config évolutive dans les sens de pouvoir rentrer des instruments en tant que tel..a savoir pas mal d'entrées sur ta carte car si tu compte toi même faire mumuse avec ton matos tu verras bien vite que la MAO c'est aussi super interessant quand tu rentres le son de collègues dans ton ordi pour le retravailler... la création en ce qui me concerne c'est de plus en plus interessant quand tu collabores avec des gens, pense y histoire d'ouvrir tes horizons...bon courage Big Up !
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
19
1100 € c'est le loyer? parce que je loue une chambre meublé a muflin si tu veux...
20

Hors sujet : humour bizaroide mufin"

Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !