Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de tête entre ma copine et moi.arrrrrrgh ! que faire ?

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 5 793 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prise de tête entre ma copine et moi.arrrrrrgh ! que faire ?
Voilà, on est tout les deux ultra débutant :oops:

elle, elle voudrait un clavier pour apprendre à jouer du piano.
moi, j'en voudrait un qui me permette créer des sons via mon pc ( genre nine inch nails, ministry, rob zombie, bref..tendance indus quoi !

quisaitquoichoisir ???

pliz, aidez nous à nous réconcillier :aime:

questions diverses de GRANDS débutants :
_c'est quoi un expandeur ?
_c'est quoi un clavier maître ?

thanx !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ta copine veut apprendre le piano, prenez un toucher lourd 88 touches(attention ça banque là... (si possible avec une molette pour toi)

Une interface midi ou ta carte son si elle a déjà des ports et hop c'est parti.

Il ne restera plus qu'à acheter des instruments virtuels ou en DL des gratos.

Sinon acheter des expandeurs ) la place des vsti si tu veux éviter de passer par l'ordi.

Enfin il te faudra des enceintes amplifiées pour t'entendre.
12
Et quels modèles répondent à nos souhaits ???

on est loin de tout j'vous l'rapelle :??:
13
Clavier midi :E-mu ,m-audio ,edirol ,roland ... regarde ici pour voir le nombre de touches et controllers qui t'interesse et les prix :https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5003%2Cmao%2Cclavier_maitre_midi.html
ca c'est pour le clavier midi
ensuite soit tu relie a ton pc et tu marche sous logiciels avec des VST ;ou bien tu achete un expandeur , la aussi tu as le choix et selon les sonorité,moi je choisirai roland fantom car pour le piano ca a du beau son sinon regarde tout ce qu'il y a : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C19500%2Cmao%2Cexpandeur.html
apres il te fodra relié ton pc ou ton expandeur a des enceintes...
tu peux prendre des enceintes de monitoring ou si une chaine hi-fi
14
Mais non.
on t'as dit qu'il faut un touché lourd, un clavier lesté, un clavier type piano, quoi.

tu joues pas du piano sur un clavier mou !
:non:
15
Bah ya des M audio a touché lourd non ? :o:
Et puis bah touché lourd ou pas ... d'accord c'est mieu avec mais bon si c'est une débutante ... moi jlui acheterai un porta sound avec des mini touches :mdr:
16

Citation : jlui acheterai un porta sound avec des mini touches

de peur qu'elle te mette ta dérouillée au clavier en 2 mois de cours si elle apprend sur un vrai clavier :p
17
C'est sur vu le pietre pianiste que je suis :bravo:
18
Pas besoin d'un 88 touches pour jouer du piano; 5 octaves (61 touches) suffisent dans la majorité des cas ! et puisque c'est midi ben on peut transposer les notes en plus aigu ou plus grave.
le toucher lourd c'est bien mais pas indispensable, si elle arrive a bien jouer du clavier "mou" elle se débrouillera aussi sur un vrai piano ! elle sera juste un peu surprise par la façon dont elles s'enfoncent
19
Cool :bravo:

merci tout le monde pour ces précieux conseils (si,si !) :D:
20
Peut être un compromis intéressant avec le M-Audio Keystation 88es
88 touches semi lestées (pas du toucher lourd, mais mieux que le toucher synthé), interface midi intégrée, se branche sur l'usb pour à peine + de 200 €, regarde les avis
mais bon là c'est un clavier maitre, il faudra minimum un pc pour entendre qq chose