Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de tête entre ma copine et moi.arrrrrrgh ! que faire ?

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 5 801 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prise de tête entre ma copine et moi.arrrrrrgh ! que faire ?
Voilà, on est tout les deux ultra débutant :oops:

elle, elle voudrait un clavier pour apprendre à jouer du piano.
moi, j'en voudrait un qui me permette créer des sons via mon pc ( genre nine inch nails, ministry, rob zombie, bref..tendance indus quoi !

quisaitquoichoisir ???

pliz, aidez nous à nous réconcillier :aime:

questions diverses de GRANDS débutants :
_c'est quoi un expandeur ?
_c'est quoi un clavier maître ?

thanx !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas tout à fait d'accord.

Ok on s'y fait après au toucher lourd mais si elle passe 3 ans sur un toucher light... le passage au toucher lourd fait plus qu'une surprise, il demande un bon gros temps d'adaptation et soyons honnêtes, pour jouer des sons de piano... beurk le clavier synth...

Alors c'est valable dans l'autre sens aussi... jouer des orgues avec un toucher lourd... quelle galère !

le compromis du semi lesté.. c'est un compromis de compromis alors perso je ne conseillerais pas...

Enfin c'est vrai qu'ils sont 2 mais le plus satisfait des 2 avec un toucher semi lesté.. je ne sais pas qui ça sera...

Perso je conseille pour quelqu'un qui veut apprendre le piano : toucher lourd (qui lui plait va sans dire)

Pour le jeu synthé : le touché bontempi (je plaisante ;) toucher léger quoi ;) )

22
Ok, je ne suis pas pianiste, tu as sans doute raison mais le souci avec le toucher lourd c'est que le prix l'est aussi

chucky, quel est ton budget ?
23
400 euros environs !

et le m audio keystation 88es mais version pro, c'est de la daube aussi ?

parce qu'elle m'avait l'air déjà sympa la version de base, puis j'ai lu de bonne critique.

puis c'est sympa de penser à ma copine :x: mais pensez (un peu) à moi aussi bande de pervers !!! :lol:
24
Sinon tu achetes un bo cd audio et tu l'ecoutes... :(((
25
:lol: on t'a offert un forfait adsl pour ton anniverssaire ye-ha ?

t'es partout, t'es omnicient, t'es dieu ??? :mdr:
26
Pas vraiment : son compte est suspendu ! :lol:
27
Chuky, je viens de tomber sur ce thread. Je ne sais pas si tu as fais ton choix, mais je te conseillerais aussi un 88 notes toucher lourd. On ne joue pas du tout la même chose, ni de la même façon sur toucher léger que sur toucher lourd.

J'ai joué pendant pas mal d'années sur toucher léger avant de passer sur toucher lourd, j'ai du tout réapprendre... comme un débutant ! Bon, ça viens vite, mais c'est assez frustrant de pas arriver à jouer sur son piano les morceaux que l'on travaillé pendant tant d'année sur son synthé, simplement parce que les doigts sont pas assez musclé pour enfoncer correctement les touches. En bref, si ta copine veux plus tard faire du piano, autant qu'elle commence dès maintenant sur toucher lourd.

Ensuite de ton côté, celà ne fera pas trop de différence. Si tu es débutant, tu apprendra aussi vite sur toucher lourd que sur toucher léger, à la différence près que la passage toucher lourd -> toucher léger me semble à mon sens plus facile (quoique maintenant, avec moins de 88 notes, je suis perdu ;-)). Maintenant tous les claviers sont équipée d'entrées sortie midi, avec ton PC des synthétiseur virtuel (il y en as pas mal de gratuit), tu devrais arriver à pouvoir faire quasiment tout ce que tu veux.

Question prix, évidemment un toucher lourd sera toujours plus cher qu'un toucher léger... Ceci dit, admettons que tu achètes aujourd'hui pour 400 Euros un clavier bas de gamme (à ce prix là, faut pas t'attendre à un truc extraordinaire), tu prend le risque d'être déçu, de pas trop te faire plaisir avec ton clavier, tu le revendras au bout d'un an, à la moitié de sa valeur (si toutefois t'arrive à le revendre), pour acheter un meilleur clavier, mais au final t'aura perdu pas mal d'argent et de temps dans l'affaire...

Si tu achète tout de suite un instrument de bonne qualité, tu te feras plus plaisir, tu le revendra sans pas de si tôt, et si jamais une jour tu désir lerevendre, tu le revendras sans doute mieux qu'un clavier bon marché !

En résumé, je te conseillerais d'envisager l'achat d'un bon clavier, l'idéal serait un bon piano numérique : tu trouveras les meilleurs toucher chez Kawai (mais un poil cher), Yamaha (moins cher, très bonne qualité des échantillons), Korg... En plus celà te permettra de te réconcilier avec ta copine, tout en te faisant plaisir !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
28
T'a pensé a changer de copine et ainsi prendre ce que tu veux :mdr:
29
Ca, c'est du toucher lourd... :clin:
30
Et si ta copine prend des cours de piano elle sera déja habitué au toucher lourd !(ce qui a été le cas pour moi qui a toujours eu un synthé et je n'ai pas de mal a switché entre les 2)
Mais bon je suis super bon non plus alors ... :8)