Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un groupe

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 356 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un groupe
Je fais parti d'un groupe de rock debutant qui ne connait quedal au monde de la sonorisation. Donc que faut-il pour sonoriser un groupe?
2
Des enceintes ? :mdr:
3
Pour uen petit formation et des repetes
chacun un amplis
et un ampli pour la voix


après pour une plus grosse formation tu dois reprendre chaque instrument ou mettre une DI pour les ampli de guitare...
4
Deux choix s'imposent: soit tu veux sonoriser grossièrement, en apportant juste une amplification aux voix, soit, tu veux faire une sonorisation complète.

Dans le premier cas, une table de mixage avec ampli intégré suffira, avec deux enceintes.

Dans le second cas: Une table de mixage 16 pistes (si vous avez les moyens), afin de pouvoir sonoriser entièrement la batterie, un kit de micros batterie, des micros pour les voix, guitares, et autres instrus, un ou plusieurs amplis de puissance, des enceintes (bien évidemment!)... je crois que j'ai fait le tour... et bien sûr, des jacks à la pelle!
5
Et des retours de scène, égaliseur, noise gate.... un paquet de truc quoi !
6
Esque c'est possible de relier la table de mixage au amplis des guitares de la basse et de la voix mais sans la batterie?
Comment relie t on les amplis a la table de mixage?
Ensuite apres avoir branche les amplis a la table de mixage comment branche t on la table de mixage au enceintes?
Combien coute une table de mixage avec ampli integre??

PS : et oui je pose beaucoup de kestion :clin:
7
Ave!!
Installation générale :

Bon voyage :coucou:
8
Oula oula oula oula oula calme calme j'y comprend rien moi :((( faites plus simple!!!!
9
Ok ok, 15 minutes alors :argue:
10
Voila :police:
-Tous les microphones devraient être reliés par l'intermédiaire des connecteurs du console de chaque entrée.


-DI BOX = pédale qui te permet de relier ta guitare ou la basse à l'entrée MIC


-Relier le Keyboards... directement dans les entrées du table
je crois le reste est totalement claire( amplis, EQ, HP, Banque d'effets...)

Console de mixage en gras :bravo2: :