Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis un gros noob, aidez moi !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je suis un gros noob, aidez moi !
Tout d'abord, le PodXT de Line 6 vaut-il réellement le coup, pour s'enregistrer sur son PC avec un son pas trop dégueu (bien sûr cela dépend de la gratte...)? Peut-il produire des sons assez noisy à la Unsane, avec des bons gros larsens bien dégueux? Remplace-t'il réellement une carte son pour l'enregistrement gratte / basse (si upgradé avec le kit basse) - c a d : une fois branché sur le port USB, hop si t'enregistre y'a pas de latence et ça enregistre le son qui sort des enceintes comme sur une carte son à 200€?

Ensuite, comment composer la batterie avec des logciels comme Drumkit From Hell ? Ca a l'air vraiment mortel niveau son, mais personne n'explique concrètement comment on programme les patterns, avec quoi, de quelle façon. Ca ressemble à un truc comme Fruity Loops? Est-ce qu'il existe des logiciels où tu vois la batterie, tu tapes sur les machins en déterminant la vitesse et poum ça fait ton pattern? (je suis un sale noob, je sais)

Dernière question : pour assembler joliment ce que j'aurai enregistré avec mon éventuel pod et les parties batteries composées à la sueur de mon front grâce à vos bons conseils, j'ai besoin d'un truc comme Samplitude, Cubase, etc? J'importe les parties en wav et hop? C'est quoi un plugin VST?

Désolé pour toutes ces questions de noob, mais j'ai vraiment envie de m'y mettre, et j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé les réponses à ces questions de base - j'imagine qu'elles existent, mais elles sont perdues dans les profondeurs d'Audiofanzine.
2
UP
3
Houlala!!! y'a trop de questions d'un coup, tu devrais les poser une par une et chacune dans le forum qui lui correspond sinon tu risques d'avoir aucune réponse. :clin:
4
Alors, je vais m'attacher à répondre à quelques unes d'entre elles... à savoir: pour enregistrer ce que tu auras fait à la sueur de ton front, je pense que tu auras en effet besoin d'un séquenceur, type Cubase ou autre. Je ne sais pas si tu pourras importer tes patterns sous un autre format, mais le wave sera ta dernière solution (ce qui n'est pas trop mal, vu que le wave est un des formats audio les moins destructeurs).

En ce qui concerne ton POD, je ne puis te répondre: en tout cas, je passe moi aussi par un multi-effets, mais, je le relie directement à ma carte son (boitier externe) via l'entrée audio.

Dernière chose, comme l'a si bien dit "ptit nico", la prochaine fois, sépare tes questions....
5

Citation : j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé les réponses à ces questions de base - j'imagine qu'elles existent, mais elles sont perdues dans les profondeurs d'Audiofanzine.



tu as la section dossier et glossaire dans AF pour t'aider a comprendre quelque bases deja ..... je sais que c'est long de lire.....

pour ce qui est des logiciels, pour savoir ce qu'il font, va sur leur fiche produit, li les threads sur le forum de chaque produits....

Et surtout, plutot que tout balancer d'un coup, pose les questions dans les forums appropriés...

sinon en gros :

pour le pod : je ne l'utilise pas donc je pe pas taider ? ? ? et une petite rectification, ce n'est le son sortant de tes enceintes que tu enregistre mais le son sortant de ton POD. le rendu a travers les enceintes depend réellement de la qualité de ces dernières.

pour composer la batterie avec des logiciels comme DFH, on créer un piste midi dans un sequenceur (genre cubase) et on lui assigne DFH en instrument virtuel de sorti..

Citation : Est-ce qu'il existe des logiciels où tu vois la batterie, tu tapes sur les machins en déterminant la vitesse et poum ça fait ton pattern?

sinon il n'existe pas de logiciel qui font tt tt seul lol

pour "assembler" ce que tu as fait, ca depend du matos que tu utilise. si tu bosse sous cubase, tu peut tt faire directement dans le logiciel... tu enregistre tes grattres, basse.... tu programme tes piste midi (batterie....) et après tu mixe tt.

voila, et bonne recherche /forums/
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6
On ne pouvait pas faire plus complet comme réponse! :fleche:
7
:mdr: :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
8
Vends le et achete une ps2
9

Citation : Vends le et achete une ps2



dans la série j'ai rien a dire :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
10

Hors sujet : Ye-ha n'a jamais eu rien à dire.
Il est d'ailleurs suspendu d'AF en ce moment...