Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter en compo house/techno

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bien débuter en compo house/techno
Bonjour à tous,

Je cherche à créer de la house/techno et pouvoir la jouer facilement "live".
Des amis cotés d&b utilisent live d'ableton avec un controleur midi usb(sans clavier).
Ce genre de config conviendrait elle à mon usage?

Du coté des controleurs j'hésite grandement entre un axiom 49 et un kontrol 49.
Sinon je me demande si en live j'utiliserai vraiment le clavier ou bien si un controleur style padkontrol pour le live serait suffisant et à coté je prend un clavier pas cher pour la compo..?

Merci pour votre aide :bravo: :bravo:
2
Salut SpaceMoule,
Ableton correspond à ce que tu souhaite faire donc , pas de probléme, il es ouvert à tous type de compo, et encore plus a l'electro au sens large. ;)
De plus la communauté ableton d'audiofanzine est tres active. :bravo2:
Concernant le clavier midi je te conseille d'acheter un clavier commun avec lequel tu compose et que tu aménes en live, c'est plus economique. :noidea:
le microKontrol à fais ces preuves mais j'ai entendu dire qu'il etais limite au niveau du touché...t'as la serie novation X control qui sont bien, regarde aussi là.

/clavier-maitre-midi-25-touches/novation/Remote-25-SL/forums/
3
Salut SpaceMoule,

Je fait de l'electro et de la trance mélodique&progressive j'utilise Live 5.2 et que dire à part que c'est génial :bravo: J'utilise l'Axiom 25 avec Live je l'utilise par port USB. Mais un conseil je ne regrette pas L'axiom 25 mais j'aurais aimé plus de touches comme Axiom 61.

Mais Attention Live ne fera pas tout (au niveau son ) tu auras besoin de VSTi demande à tes copains.

:clin:
4
Merci beaucoup pour vos réponses.

Cet après midi j'ai regardé les novation remote sl. J'en avais déja repérée une en magasin mais le vendeur m'a dit que novation c'était pas super. Dans des forums étrangers ils en disent du bien...

Novation à un historique de produits robustes? (j'ai un petit monstre, attendu pour très bientot, qui risque de mettre bientot ses mimines sur les touches pour sampler les animaux de la ferme :oo: )

En ce qui concerne le nombre de touches je ne pensais pas que ça puisse être si intéressant car je ne pense pas lancer plus de 10 pistes par morceau.
Quelle utilisation as tu de tant de touches (juste dans la compo?).
Je pense pas jouer des mélodies super élaborées en live :D:

Au niveau des VSTi tu aurais des noms à me filer car je pense pas avoir besoin de toute leur boite à outils :clin:

Merci encore =)
5
Personnelement je regrette le nombre de touches car dans la trance au niveau des pads il est toujours intéressant de jouer des notes graves et aigues en même temps (mais bon j'en fait pas une maladie :lol: )en house et techno il n'y a pas de problème à ce niveau.



:bravo: :clin: bravo pour le bébé :bravo: :D:

Pour les Vsti je peux t'aider je crois, mais il faudrait que tu sois plus prècis au niveau du style: donne moi des noms d'artistes que tu écoutes et je te dirais quoi :D:
6
Ok pour les touches =)
je peux peut etre descendre à 25 carrément non?

merci pour les félicitations, j'espere qu'il fera plus que des boucles "vache, chien, poule" :P:

Niveau artistes :
Dj Sneak, Maw(Dope), Migs, Farina, Farris, Cajmere, Cassius.
Ca c'est pour la house j'essaierai bien de faire de la tek / minimale aussi style plastikman etc... :8)
7
Je te répondrais demain, je suis crevé :D:
8

Citation : Dj Sneak, Maw(Dope), Migs, Farina, Farris, Cajmere, Cassius.



Pas mal du tout :mdr:
Pour rythmiques et basses je te conseille stylus j'aime beaucoup et c est assez bien fichu
pour les synthes va rechercher du coté des vst de vieux synthes analogiques(moog,korg...)
A+
Warpboy@kagura lab...
9
Merci pour vos conseils =)

J'essaierai de trouver les vsti dont vous parlez =)
En ce qui concerne Stylus il marchera en parallele de Live ou il sera piloté par live?

Sinon mon choix controlleur pour une utilisation avec Live en majorité n'est toujours pas fait.
Voici les différents concurrents :

- Axiom 49 (pas trop cher, bien intégré à live, - : pas de controle XY et qualité de fabrication?)

- Kontrol 49 (+ : variété et nombre de controles, - : robustesse et intégration à Live)

- Novation remote SL 25 (idem Kontrol mais avec moins de touches / mon budget)
10
Prendre un taz et tripoter les boutons , c'est tout...