Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Dj et autre

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 243 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant Dj et autre
Salut à tous!
J'espère que vous aller bien!!?

bon je me présente tout de même! Je m'appel Simon j'ai 18 ans mais on m'appel surtout Tarentio voir Tio, je suis batteur dans un groupe de jazz et de musique diverses, mon groupe et moi nous sommes produit une seule fois...je sais que c'est léger mais nous n'existons pas depuis longtemps!

Notre groupe est composé :
- d'un guitariste / chanteur : Guitare acoustique
- d'un guitariste / Choeur : guitare electrique gibson
- d'un batteur / chanteur : batterie standard pearl
- d'une chanteuse
- d'un compositeur : Texte français

je pense que vous allez trouver mes questions stupides voir inutiles mais je prefère les poser..cela me permetra di voir plus claire!

je fais donc des études d'électronique et pour le bien du groupe et surtout pour mon propre plaisir, j'aimerai me lancer dans la prise de son..seul problème! je n'y connais pas grand chose...voir rien...
Je posède une maison près de celle où j'habite que mes parents nous laisserai prendre pour nos prise de son, elle comporte un sous sol très vaste, est-ce le bonne endroit pour se genre d'occupation? ou est-ce mieu de le faire dans une salle, type "salle des fêtes"?

Ensuite...j'ai des propositions pour animer mariage, soirée et anniversaire!
il me faudrai du matériel pour cela aussi...j'aimerai aussi faire du scratch...

je dois vous sembler bizzar...mais j'ai déja fais un peu de scratch chez un ami et sa ma vraiment plu...

bref si il existe une configuration pour tout ceci...

pour le moment je n'ai pas de limite de budget..je travail le week end pendant l'année et l'été je travail aussi, je réunirai les fond pour m'offrir le matériel au fur et à mesure!

si vous avez des sites web expliquant le fonctionnement ou même expliquant en "gros" comment et à quoi fonctionne les éléments de la configuration, j'en serai très interessé!

merci de vos futurs réponses (si il y en a), je sais que ma demande est "bizzar" et un peu spéciale...mais je suis motivé et tout mon groupe compte sur moi à se niveau...

merci beaucoup à vous!
et chouette forum :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Arrete de te la pété lebat c'est bon !
et oui je n'ai jamais écouter du jazz avec du scratch dedans ca t'étonne ?mais c'est comme ca !Toi t'es génial t'es beau tu connais tout et t'es un squatteur d'AF mais ca te donne pas les libertés pour traité les autres de demeurés c'est tout !

Citation : Dingue, ça, les gens qui tombent des nues comme ça...


Dingue ca les gens qui servent qu'a faire chier tout le monde en se croyant plus intelligents !Etre sociable ... c'est aussi important que le reste !Et puis t'aide personne dans ton post je rappel qu'ici c'est "bien débuter"

Alors tarentio si tu as une démo de ton groupe ou tu scratch avec du jazz ca m'interesserai car j'aimerai écouter ca doit etre simpa et original voila
12
Oulalala les gars inutiles de se prendre la tête!
on est tous ici parsqu'on aime une chose en commun!
la musique!
on à chaqu'uun nos compétances et nos manquements...le partage c'est fai pour comblé tout ça!

et oui je donnerai une démo quand j'aurai le matos :D

donc aucune proposition pour du djing et des soirée? maximum 50 - 60 personnes
13
Que j'aie 3 posts ou 3000 posts au compteur ne change rien à mon propos.

C'était mal dit, reçois donc mes excuses. Simplement, j'ai du mal à comprendre que l'on mette encore des limites dans la musique, du genre "le scratch, c'est pour les rappeurs".

Tu peux aller écouter NoJazz, Collectif Slang, ou encore Alain Caron ou Maceo Parker (pour le côté jazzy) pour te rendre compte que ça a déjà été fait, et que ça marche même plutôt bien...

:boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
+1 pour Lebat.
15
Comment peut-on se lancer dans de la prise de son ou faire des mariages etc... sans rien y connaitre???
Deja moi je suis DJ, j'ai du matos , j'ai fait quelques mariages et je vois deja des gens, des studios , des DJS de mariages qui se cassent la gueule car la concurrence est rude dans ce milieu du son et de la sonorisation.

POur te lancer en DJ de boites il faut faire un tube et etre super producteur.(genre bob sinclar...)
Pour etre DJ en mariage, faut avoir le matos et etre tres pro sinon ca risque de faire mal tres mal.

Enfin je vois tellement de jeunes qui veulent se lancer mais je vois aussi toutes les annonces tout les jours de gens qui vendent leur materiel car il ne l'utilisent pas ou sont décus ou n'ont pas d'inspiration.

Bref si tu veux te lancer regarde touts les magazines, promene toi dans les magasins de son, lit tout ce qui existe sur internet, essaye tout et regarde aussi le post des photos de home studio pour voir ce que possede les autres audiofanzineurs. /homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html

Enfin bon je suis pas trop un mec qui laisse des messages mais la c'est la enieme fois que je vois: Je n'y connait rien mais je veux faire de la prise de son et du mix.

Bref bon courage à toi mais la pour ce que tu demandes tout dépend de ton budget, c'est ca le plus important.
A+

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

16
Nan mais je sais utilise en gros le materiel..mais je ne sais pas le choisir! quand j'anime un mariage le materiel est loué chez un ami...
donc j'ai juste à brancher et voila!

vous n'avez rien à me proposer :s ?
17

Hors sujet : Désolé de m'etre emporté ,je ne met absolument pas de limite a la musique,on s'est mal compris ,je trouvé ca original et j'étais très curieux d'écouter; il m'arrive aussi de faire de l'expérimental :clin: ,bon beh sans rancune :8) .

Citation : Tu peux aller écouter NoJazz, Collectif Slang, ou encore Alain Caron ou Maceo Parker


Je ne connais pas Nojazz ou collectif j'irai voir si quelqu'un peut me prété le CD ,mais pour alain Caron ou maceo parker je n'ai pas encore entendu de scratch dans leur musiques orientées jazz ,mais c'est fort possible ,tu peux me donner des titres pour que j'écoute ?



Citation :
donc aucune proposition pour du djing et des soirée? maximum 50 - 60 personnes


Tu veux savoir le matos pour faire ca ,ou carrément des plans pour pouvoir te produire et animé des soirée ?si c'est le cas je peux te trouver des plans mais bon c'est autour de bordeaux et la CUB (communauté urbaine de bordeaux :clin: )
18
C'est au niveau du materiel! :P
19

Hors sujet : pas de mal, j'étais en tort.
Pour maceo, je ne peux pas te donner de titr, mais pour Alain Caron, je crois qu'il y en a sur le morceau "Radio format" sur l'album "Call me Al ! )
Pour le collectif slang, c'est sur le label Chief Inspector, et NoJazz, chez WEA, un album produit par Teo Macero, le producteur de Miles. c'est un mélange de House/jungle et de jazz

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20

Hors sujet : Simpatique !j'irais voir !merci :D: