Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Dj et autre

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 242 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant Dj et autre
Salut à tous!
J'espère que vous aller bien!!?

bon je me présente tout de même! Je m'appel Simon j'ai 18 ans mais on m'appel surtout Tarentio voir Tio, je suis batteur dans un groupe de jazz et de musique diverses, mon groupe et moi nous sommes produit une seule fois...je sais que c'est léger mais nous n'existons pas depuis longtemps!

Notre groupe est composé :
- d'un guitariste / chanteur : Guitare acoustique
- d'un guitariste / Choeur : guitare electrique gibson
- d'un batteur / chanteur : batterie standard pearl
- d'une chanteuse
- d'un compositeur : Texte français

je pense que vous allez trouver mes questions stupides voir inutiles mais je prefère les poser..cela me permetra di voir plus claire!

je fais donc des études d'électronique et pour le bien du groupe et surtout pour mon propre plaisir, j'aimerai me lancer dans la prise de son..seul problème! je n'y connais pas grand chose...voir rien...
Je posède une maison près de celle où j'habite que mes parents nous laisserai prendre pour nos prise de son, elle comporte un sous sol très vaste, est-ce le bonne endroit pour se genre d'occupation? ou est-ce mieu de le faire dans une salle, type "salle des fêtes"?

Ensuite...j'ai des propositions pour animer mariage, soirée et anniversaire!
il me faudrai du matériel pour cela aussi...j'aimerai aussi faire du scratch...

je dois vous sembler bizzar...mais j'ai déja fais un peu de scratch chez un ami et sa ma vraiment plu...

bref si il existe une configuration pour tout ceci...

pour le moment je n'ai pas de limite de budget..je travail le week end pendant l'année et l'été je travail aussi, je réunirai les fond pour m'offrir le matériel au fur et à mesure!

si vous avez des sites web expliquant le fonctionnement ou même expliquant en "gros" comment et à quoi fonctionne les éléments de la configuration, j'en serai très interessé!

merci de vos futurs réponses (si il y en a), je sais que ma demande est "bizzar" et un peu spéciale...mais je suis motivé et tout mon groupe compte sur moi à se niveau...

merci beaucoup à vous!
et chouette forum :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben si tu veut animer des soirés comme les mariage en ten que dj il te fodra je pense 2 ou 3 pioneer cdj 1000 MK3 ou 2 plus table de mix djm 800 le tout relier a un ampli et qui sort par les enceinte mdr; bref je dit sa mais je sai po trop ce que tu veut et sa dépen vraiment de ton budjet???
Eric
22
Avant de voir les marques ,il faut surtout savoir de quel puissance tu as besoin ,moi j'ai du mal avec les watts ,je fonctionne en Décibel :(((
Il te faudrais 2 enceintes de 120 dB je dirais ,avec ca t'es tranquil ,et un caisson 300W (bizarement les caisson je le dit en watt :??: )
putain je comprend rien avec ces watt ,et en plus la c'est en RMS !
Puissance(watt)=tension(volt)*intensité(ampere) ?? :clin:
23
Ben 800 xatts RMS sa vaut quelque chose tandit que 800 watts tout cour sa vaus rien
Eric
24
C'est clair mon micro-onde fait 800W !!ca envoi la sauce :mdr: :mdr:
25
:mdr: :mdr: dookieW
Eric