Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne vous laissez pas embobiner par les vendeurs de PC

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 1 275 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ne vous laissez pas embobiner par les vendeurs de PC
J'interviens juste pour rétalir certaines vérités informatique.
On vous dit tout le temps que pour faire de la MAO il faut un max de RAM, un max de Proc, un max de DD. Bref une bête de course. Que neni, il faut juste achter les bonnes choses, c'est tout.

Mon groupe et moi avons un Home Studio avec un PC presque UNIQUEMENT monté avec des pièces de récupération (monté par mes soins et bien monté, un peu comme un mac... les fils trainent pas !) :
- un PIV 800Mhz
- 3 Disque dur UDMA 66 = 80Go(enregistrement), 60Go(divers et archives), 20Go (Windaube XP)
- 384Mo de SDRAM PC 100 (oui, oui seulement 384Mo!)
- une carte son EMU1212
- Une grande Tour avec un ventilateur en haut et un en bas (très important !)
- Une carte graphique 32 Mo
- Un graveur CD
- Un lecteur CD
- Windows XP avec Cubase SX (pas de freeware ou shareware, pas de jeux, pas de fioritures)
- Non connecté à Internet (important aussi)
Windows XP demande 128 RAM minimum, pour plus de sécurité je mets le double = 256Mo, comme ça le système est à l'aise. Je suis parti du principe que 1 minute de son stéréo 44.1 KHz / 16 bits = 10Mo. 1 Minute de 8 pistes mono 44.1 Khz = 8*5 = 40Mo, le PC a donc environ 3 minutes pour faire transiter les données RAM -> DD (3*40=120Mo). Ce qui suffit amplement au DD 80 Go UDMA 66 sachant qu'il ne possède pas de données totales supérieures à 60% de sa capacité.
J'enregistre en ADAT via une DDX Berhinger 8 pistes en même temps. On enregistre tout le temps de la répet en arrétant de longue, effacer, reprendre, eTC.. Le PC n'as JAMAIS PLANTE. Il nous a jamais coupé un enregistrement. Je serais curieux de voir si on peux enregistrer 16 pistes en même temps. Je pense qu'il faudrait 128Mo de plus pour y arriver.

Coût total investissement = carte son EMU, DD 80Go = 200E
BIG BROTHER is watching you
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : L'important c'est d'avoir une machine qui permette de faire ce qu'on a à faire. après le reste c'est du débat, pas de la création



Bien vu ca, moi pour ce que je fais je dois passer sur un bi-processeurs, j'ai trois ventilateurs dans le pc (il ne risque pas d'avoir chaud).J'ai besoin d'un bi-processeurs parce que au-delà de 16 pistes simultanées, il déconne un peu :roll:
12

Citation : Ya encore 6 Mois je tournais avec un PIII 800 et 512 Mo de RAM et sonar 4


Ouai enfin il y a tout de même des limites à l'abus, maintenant pour pas cher on a quelque chose qui tient la route...
Autant avoir quelque chose de bien.

Move your mind and your arse will follow...

13

Citation : Bien vu ca, moi pour ce que je fais je dois passer sur un bi-processeurs, j'ai trois ventilateurs dans le pc (il ne risque pas d'avoir chaud).J'ai besoin d'un bi-processeurs


J'aimerais bien savoir ce que tu fait car aucune application (tout du moins en musique) actuelle ne demande un bi-processeur, aucun jeu vidéo ne demande ça.
Après si tu met 3 ventilos c'est que tu overclock ton PC.

Move your mind and your arse will follow...

14
Avant d'avoir mon laptop , j'ai fait de la musique pendant 2 ans sur un pentium 2 450 . C'etait super tendu , mais ca apprend à aller à l'essentiel ou en tout cas , à ruser pour contourner les limites de son ordi ( re sampling rules ) .
15
Je me souviens avoir monté un album sur un DX2 66 avec 8M° de ram et un disque de 540 M° (en plusieur morceaux car le disque etait plus petit qu'un cd rom). A chaque changement de quoi que ce soit, il y avait plusieurs heures de clacul qui suivaient.
16

Citation : Alerte !!!
Dans ce cas mieux vaut écouter les vendeurs de PC, au moins vous vous retrouverez pas avec (pessez moi l'expression) : une bouse...


:mdr:


Mostelle, pourquoi tu n'as pas acheté un ordinateur? Il y a une dynamo, tu dois pédaler pour envoyer le jus ? :lol: lol
17
Je suis d'accord avec ce qui a été dit : tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son ordinateur. Pour faire du MIDI, même un vieil Atari peut faire l'affaire ! C'est beau de se moquer, mais les gars de Meteo France ou de la Nasa qui bossent sur Cray, je pense qu'ils rigoleraient bien fort en vous voyant débarquer avec vos "PC de compète" (qui de toute façon seront obsolètes dans deux ans).

Les vendeurs d'ordinateurs, leur discours est simple : plus tu paies un ordinateur cher, meilleur il sera (et plus ils feront de chiffre, accessoirement).
18
J'ai débuté sur un 386 sx 16 avec 4 Mo de ram et 40 Mo de disque dur
19

Citation : C'est beau de se moquer, mais les gars de Meteo France ou de la Nasa qui bossent sur Cray je pense qu'ils rigoleraient bien fort en vous voyant débarquer avec vos "PC de compète"



oui mais bon ca doit être un minimum pratique un pc,
http://hilbert.math.uni-mannheim.de/%7Eseiler/cray.jpg


Citation : Les vendeurs d'ordinateurs, leur discours est simple : plus tu paies un ordinateur cher, meilleur il sera (et plus ils feront de chiffre, accessoirement).



oui, dans la vie il ya les en..leurs te les en..lés, je préfère faire parti des en..leurs que dès autres, il suffit de s'y connaitre un peu, pour pas se faire en..lé.
20
PS : désolé pour mon vocabulaire