Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne vous laissez pas embobiner par les vendeurs de PC

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 1 257 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ne vous laissez pas embobiner par les vendeurs de PC
J'interviens juste pour rétalir certaines vérités informatique.
On vous dit tout le temps que pour faire de la MAO il faut un max de RAM, un max de Proc, un max de DD. Bref une bête de course. Que neni, il faut juste achter les bonnes choses, c'est tout.

Mon groupe et moi avons un Home Studio avec un PC presque UNIQUEMENT monté avec des pièces de récupération (monté par mes soins et bien monté, un peu comme un mac... les fils trainent pas !) :
- un PIV 800Mhz
- 3 Disque dur UDMA 66 = 80Go(enregistrement), 60Go(divers et archives), 20Go (Windaube XP)
- 384Mo de SDRAM PC 100 (oui, oui seulement 384Mo!)
- une carte son EMU1212
- Une grande Tour avec un ventilateur en haut et un en bas (très important !)
- Une carte graphique 32 Mo
- Un graveur CD
- Un lecteur CD
- Windows XP avec Cubase SX (pas de freeware ou shareware, pas de jeux, pas de fioritures)
- Non connecté à Internet (important aussi)
Windows XP demande 128 RAM minimum, pour plus de sécurité je mets le double = 256Mo, comme ça le système est à l'aise. Je suis parti du principe que 1 minute de son stéréo 44.1 KHz / 16 bits = 10Mo. 1 Minute de 8 pistes mono 44.1 Khz = 8*5 = 40Mo, le PC a donc environ 3 minutes pour faire transiter les données RAM -> DD (3*40=120Mo). Ce qui suffit amplement au DD 80 Go UDMA 66 sachant qu'il ne possède pas de données totales supérieures à 60% de sa capacité.
J'enregistre en ADAT via une DDX Berhinger 8 pistes en même temps. On enregistre tout le temps de la répet en arrétant de longue, effacer, reprendre, eTC.. Le PC n'as JAMAIS PLANTE. Il nous a jamais coupé un enregistrement. Je serais curieux de voir si on peux enregistrer 16 pistes en même temps. Je pense qu'il faudrait 128Mo de plus pour y arriver.

Coût total investissement = carte son EMU, DD 80Go = 200E
BIG BROTHER is watching you
2
Salut
d'abord 800 mhz c'est un p3 et pas un p4. Ensuite c'est sans doute ok pour ton utilisation mais si on choisit la voie soft (plugs,vsti,effets etc..)on est vite à cours avec ce genre de config!!
3

Citation : un PIV 800Mhz


:lol: :lol: :lol:

Citation : 384Mo de SDRAM PC 100 (oui, oui seulement 384Mo!)


:mdr: :mdr: :mdr:
Ca existe encore la SDRAM !!!!! :lol:

Tu pourrais présenter ta config au salon des antiquités... :clin:

Move your mind and your arse will follow...

4
Essaie de faire tourner BFD avec ses extensions sur ta bête de course, tu m'en diras des nouvelles !!!

Move your mind and your arse will follow...

5
Les 128 Mo d'XP... :non:
6
Et puis en plus de pas pouvoir t'en servir en tant qu'ordi de home-studio (avec utilisation des softwares), tu peut jouer à aucun jeux (à part Age of Empires I),tu rame dès que tu ouvre une application, tes diques durs doivent avoir un bon 2Mo de cache... la rapidité et l'efficacité en toute simplicité.
Et même sur internet, le fait d'avoir une vieille bécane te fait ramer même si t'es en 30 000 000 de Méga en ADSL10. :mdr: :lol:

Alerte !!!
Dans ce cas mieux vaut écouter les vendeurs de PC, au moins vous vous retrouverez pas avec (pessez moi l'expression) : une bouse...

Move your mind and your arse will follow...

7
Lol le pc de roumain.
Born to get down!
8
Au lieu de vous moquer je dirais qu'il à pas tord. Ya encore 6 Mois je tournais avec un PIII 800 et 512 Mo de RAM et sonar 4

C'est clair qu'a partir de 8 pistes Audio et deux ou trois VSTi ca atteignait la limite. Mais c'était tout a fait utilisable

Bon maintenant je suis sur portable 2,13 GHz et 1G de mémoire. C'est plus confortable :8)
9
L'important c'est d'avoir une machine qui permette de faire ce qu'on a à faire. après le reste c'est du débat, pas de la création ;)
10
La config d'un pc dépend de ce que tu veux faire.
Genre DFHS, le top du VSTi de batterie, en dessous du demi Go de RAM, c'est même pas la peine ... :?!:
Si c'est pour faire uniquement de l'enregistrement audio avec que des effets matériel ... pq pas !