Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour debuter.?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 2 654 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour debuter.?
Salut...en fait, j'aimerai me mettre au clavier assez serieusement mais je n'y connai strictement rien..j'aimerai me faire guider sur le choix d'un clavier ou piano numerique dans les alentours de 350/400 euros.
Je souhaite que ce clavier ait multiples possibilités en ce qui concerne le style de son, le sustain..etc

merci d'avance..! :D: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah? au temps pour moi.
22
Toute facon roland c'est une des meilleures marque au niveau des sons pianos ;pour dire j'ai un fantom XA avec leur dernieres ROM et les sons pianos sont tout a fait excellents :D: (demandez des samples si vous etes septiques :clin: ).
Par contre je ne suis pas satisfait des sons genre orgue hammond
23
Ok..c vrai ke ca a l'air pas mal le Roland juno D..je v essayer de trouver ca ds le commerce pr tester la tite bete.. :clin:


je vous donnerai des nouvelles au sujet de ma future acquisition...en gros si ca me plait pas je reviens raler.. :lol: :D: :mdr:
24
Oui enfin test la avant de l'acheter car si ca te plait pas on sera responsable :(((
25
Au risque de dire une connerie ...

et pourquoi pas un clavier avec un bon touché (de base) et un rack midi (je ne sais pas trop comment ça s'appelle désolé)branché dessus pour les sons d'orgues ?

comme ça , ça permet de prendre un clavier pas trop cher, et le module midi doit couter aux alentours des 180 € non ?

bon, c'est sûr ça va dépasser les 400€, mais pourquoi pas commencer avec les sons du clavier, et envisager l'upgrade un peu plus tard ?? :noidea:

(si je dis des conneries dites-le, je supprimerai le post)
@pluch, Le Bisounours...
26
Non pas du tout c'est une autre alternative aussi :bravo:
Oui donc tu peux acheter un clavier maitre midi avec toucher lourd (marteau ou hammer) et un expandeur (rack midi :clin: )
Comme ca tu garde le clavier et si tu veux avoir d'autre modules de sons tu a juste a changer les expandeur et pas les claviers !
C'est pas bete moi je ferais ca a ta place car si un jour tu veux passer a des sons electro ;tu poura relié un expandeur de synthé modulaire a la place :D:
Edit:par contre j'ai peur que ca dépasse 400 euros ,je vais vérifier
27
J'aime bien avoir des idées pas trop con des fois :bise: merci dookieW !!
@pluch, Le Bisounours...
28
Derien :8)
29
C'est vrai ke ca pourrai etre trés interressant.Mais juste une question..pui je trimbaler mon clavier a droite a gauche pr jouer ou je veux??? ou alors doi je resté connecté a un pc pr avoir un son de mon clavier si je choisi votre config??

( je c pa si c bien clair ce ke j'ai dit..) :8O:

en bref faut il obligatoirement une interface pr pouvoir jouer avec ce type de clavier?? :)
30
Slt,un clavier midi,le b4 II en vst et tu as le meilleur orgue qui ce fait actuellement :lol: .hélas sans pc tu est mort :violent: .(pc Obligatoire)