Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour debuter.?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 2 651 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour debuter.?
Salut...en fait, j'aimerai me mettre au clavier assez serieusement mais je n'y connai strictement rien..j'aimerai me faire guider sur le choix d'un clavier ou piano numerique dans les alentours de 350/400 euros.
Je souhaite que ce clavier ait multiples possibilités en ce qui concerne le style de son, le sustain..etc

merci d'avance..! :D: :bravo:
2
Je suis aussi à la recherche d'un clavier de ce style.
je suis en train de me dire que le ION alesis est le meilleur rapport qualité prix.

si ça peux t'aider...
3
Ok je v voir ca ..merci de ton coup de pouce Cicic..je te tiens au courant si je vois quelquechose qui tien la route..
4
J'ai trouvé une discussion qui se rapproche de notre sujet..

/bien-debuter/forums/t.184887,prise-de-tete-entre-ma-copine-et-moi-arrrrrrgh-que-faire.html
5
Et pourquoi pas un dx7 d'occasion??,
6
Quels types de sons recherches-tu? Quel usage veux-tu en faire?
Parce que tu parles de piano numérique et cicic te cite un synthé plutôt (très, même totalement) orienté electro.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
En fait je veux pouvoir jouer librement comme si c'etait un vrai piano..mais j'aimerai aussi changer de sons defois..kil fasse rhodes, orgues, etc...avec sustain, tremolo;..etc
8
En gros il te faut un NordElectro pas cher quoi...
@pluch, Le Bisounours...
9

Citation : Et pourquoi pas un dx7 d'occasion??,


dans ce cas je dirais plutot un FM7 de chez native en soft parce que pour debuter je ne suis pas sur que la synthese fm associé à l'horrible ergonomie du dx7 soit vraiment une bonne idée. c'est plutot le genre de chose qui te ferait preferer le tricot
10

Citation : Et pourquoi pas un dx7 d'occasion??,



Le dx7 pourrait à mon avis s'avérer très compliqué pour un débutant. De plus, c'est loin d'être le type de synthèse le plus répandu...