Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour debuter.?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 2 652 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour debuter.?
Salut...en fait, j'aimerai me mettre au clavier assez serieusement mais je n'y connai strictement rien..j'aimerai me faire guider sur le choix d'un clavier ou piano numerique dans les alentours de 350/400 euros.
Je souhaite que ce clavier ait multiples possibilités en ce qui concerne le style de son, le sustain..etc

merci d'avance..! :D: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, si tu choisis l'option clavier + expandeur, pas besoin de Pc pour tes concerts, tu en auras juste besoin pour mémoriser tes sons dans l'expandeurs...

une fois les sons enregistrés dans l'expandeurs, plus besoin du pc...
@pluch, Le Bisounours...
32
T'as meme des expandeur qui demande pas une connexion PC comme les rolands
33
Okk..merci pr les infos...je v essayer de trouver des expandeurs et claviers abordable et je viendrai vs demandez conseil... :bravo: :mdr:


en attendant si vs avez des idées je suis tjrs intérréssé :P:

merrchhii!!
34
Salut,
une petite expérience perso :
j'ai tout changé dans mon HS voilà 6 mois. J'ai choisi la version clavier + expandeurs. En clavier, j'ai pris un SP200 de chez Korg (aprés de multiples essais pour le toucher chez CME, Roland Yamaha...) Je l'ai pris car la prod' s'arrétait pour partir sur le SP250 donc je l'ai eu pour pas cher chez Playback. Ensuite, j'ai acheté un Roland XV3080 d'occaz' par le biais des annonces d'AF. Les sons sont vraiment sympa. En plus, tu peux l'agrémenter de cartes SRX et/ou SRJV (on les trouve d'occaz' entre 100 et 180€ (suivant la renommée de la carte ...) sur E-Bay ou chez Master-wave (par exemple... le gars est sympa et a toujours quelques cartes en stock)... Je sais qu'il existe une carte SRX (et SRJV) pour le piano et claviers et une pour les claviers vintages (en SRX et en SRJV itoo...).

Bref clavier + expandeur + carte (moi c'est une orchestra 2) = 750€ environ

c'est une trés bonne config à mon avis.

Si le XV ne te plait pas, j'ai aussi un proteus 1000 de chez EMU que je te conseille. On doit le trouver pour moins cher que le XV avec ses cartes mais c'est moins fourni...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

35
Salut vetjc !
pour les cartes d'expensions c'est seulement chez roland ?ou bien les motifs ou triton peuvent en avoir aussi ?
moi aussi je voulais en acheter mais c'était 250 eur :((
mais si je trouve la ultimate keys ,ou la platinium traxx a 100 euros ca me plairais :lol:
36
Ok..c vrai ke c cool comme config.;mais trop cher pour mes ptites economies.. :lol:

donc je vais continuer a fouiner sur le net pour trouver une config assez correct pour debuter :clin:

comme d'hab, ne vous genez pas pour laisser vos commentaires. :bravo:
37

Citation : mais si je trouve la ultimate keys ,ou la platinium traxx a 100 euros ca me plairais



[mode:j'me lache] tu m'étonnes, euhh l'autre comment y rêve !!! ... [/mode:j'melache]

Les cartes SRX ont eu du mal à démarrer par rapport aux cartes SRJV car même si la qualité des samples contenus dans les cartes SRX est magnifique, les cartes SRJV ne se défendent pas si mal que çà (euphémisme inside).... donc les gens ont pu en trouver d'occaz'. Du coup, Roland a vite revu les appareils pour qu'ils ne soient plus compatibles avec les SRJV... Les expandeurs XV (dont celui que je possède, le XV 3080)équipés des ports pour les cartes SRX et pour les cartes SRJV, ne sont restés que peu de temps sur le marché. Aujourd'hui les nouveaux expandeurs ne sont compatibles qu'avec la SRX. Je pense donc qu'on est encore qu'au début de la vie de ces cartes, il faudra encore attendre avant de les trouver à bas prix d'occaz' sur E-bay... La dernière carte SRJV que j'ai achetée (la World) , je l'ai choppée pour 56 € (plus 20€ de port) en Angleterre sur Ebay... :zzz: :zzz: :oo: :oo: :aime: :aime:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

38
En trainant sur les Occaz' de Playback, j'ai trouvé un CME UF8 pour 375€...

Il me seble en avoir lu de très bonnes critiques, malheureusement, je n'ai jamais pu l'essayer... donc, si quelqu'un l'a ou l'a essayé, merci d'aider notre cher ami...

Le lien vers l'annonce :
http://www.playback.fr/occasions_annonce.php?annonceid=27549
@pluch, Le Bisounours...
39
Mince alors, je viens d'aller regarder les avis sur AF, ben c'est moins glorieux que ce que j'avais pu lire il y a quelques mois...
--> ceux qui l'ont dites nous tout !!
@pluch, Le Bisounours...
40
Salut, en fait, moi, je l'ai essayé (assis et pendant plus de 15 minutes... donc un vrai essai).

Il est grand, il est beau (un peu à la russe mais rouge pétant c'est sympa). L'ergonomie est trés bonne. Il y a des controleurs, des potards, des fonctions de clavier maitre pures et dures. Son prix est aussi un trés gros atout.

Par contre... et oui, il y a un "mais", le toucher est bizzare. J'ai eu l'impression que la force d'appui des touches était variable d'une touche à une autre voire d'une pression à une autre... C'est une pression trés dure au départ et trés molle sur la fin de l'appui... alors que je cherchais le contraire pour pouvoir faire de vraies nuances... Bref, le toucher m'a déplu alors que les fonctions sont bonnes... dommage... j'ai donc privilégié le toucher à l'ergonomie en prenant un Korg SP200...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...