Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix avec CD

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mix avec CD
Bonjour,
voila j ai une petite question,pour l'instant enfin depuis quelques annnées déja je fais mumuse avec virtual DJ mais l'envie de passer sur une "vrai" table me trote de plus en plus.
donc pour revenir a ma question
lorsque l'on mix avec des platine CD comment faire pour caler les 2 CD,car les 2 musique peuvent avoir le meme BPM et etre déphasé ,faut il donc aller plus vite (avec le pitch +) puis revenir au bpm voulu ou alors comme avec un vynile (enfin je pense lol) peut on freiner pour caler les 2 cd puis ajuster le BPM..?
merci
2
Salut Kizu277,
La réponse es la deux ;)
Les platine cd actuel, fonctionne comme un vinyl.
c a dire qu'elle integre comme tu dis, un plateau représentant le disque te
permettant, de ralentir ou d'accelérer ton morceaux avec le doigt, et d'agir imediatement en cas de decallage du tempo.
Chaque DJ à sa methode, certain abuse des coups doigts, d'autre moins.
Tout es une question de touché de rythmes et d'habitude :D:
le plateau est aussi obligatoire pour le scratch ou si tu veux volontairement faire de contre tps ou des pass pass entre tes morceaux, mais ça c'est un autre delire. :bravo2:
3
Ok merci,reste à me décider sur le choix d'un lecteur CD...
4
Pour le choix de ton lecteur cd jaimerais savoir si tu vas en prendre un double ou 2 ou 3simple ta deja une idée
Eric
5
Je pense... 2 simple (console 4 voies) avec virtual dj sur une voie,pour l' instant je regarde les stanton c303,et cdj500II en occasion et pour la table soit une reloop 40 dsp ou une numark fx 5000 ,qu est ce que tu en penses?
6
Salut,

je pense que pour toi, vue que tu débutes dans la réalité, les cdj500II sont LARGEMENT suffisante, et pour ta table un 5000 fx me paré très très bien aussi

par contre, tu comptes faire du mix club(intensif), ou juste c pour mixer chez toi?
7
Oui très bon choix il y a aussi les denon dn-s 1000 qui sont à un prix abordable et de bonne qualité
Eric
8
Moi ce que je sais et ce que je peus te garantir, c'est que pioneer c'est fiable a 200%, et c'est de la qualité (du moin pour moi) :8)
9
Oui je suis daccors avec toi c normal tu posséde des cdj 800 :clin: mais les denon sont pas mal non plus après il faut téster
Eric
10
Je vais voir a quoi elles ressemble