Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma guitare sur mon pc

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 151 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma guitare sur mon pc
Bonjour cela fait un moment que j'essai d'enregistrer ma guitare sur mon pc mais aucun son ne sort . je l'ai branchée a la sortie micro de mon pc et j'ai réglé le volume mais rien a faire aucun son. par contre losque je branche mon casque-micro ça marche mais lorsque c'est ma guitare ou bien un micro pour chanter ça ne marche pas je voulais savoir s'il n'y avais pas de réglages spécifique ou alors si c'est ma carte son qui n'est pas compatible (c'est un realtek AC97 Audio). AIDEZ MOI !! merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

>komu
Tu as regardé le Line 6 TonePort UX1 ?

Avec cette interface branchée en USB sur ton PC, tu auras moins de problèmes à faire entrer le son. A toi de configurer le tout correctement, de démarrer Audacity ou n'importe quel autre logiciel d'enregistrement et roulez jeunesse !

Bonne chance :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Komu ton entrée ligne elle est pas en muet des fois?
13
C'est vrai que tu gagnerais du temps (et de la qualité) à investir dans une carte son...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Non mon entrée ligne n'est pas en muet mais si j'achete un préampli ou un boitier direct est ce sur que cela va marcher je ne voudrais pas investir pour rien... et la qualité ? sera t-elle bonne ? MERCI
15
Attention!! une boite de direct est à éviter, car elle "adapte le son" au niveau micro pour une table de mix essentiellement.
l'entrée mic d'un pc est de qualité plus que mediocre.et ton son sera pourri.
ce qu'il te faut , c'est un préampli qui va adapter ton niveau à l'entrée ligne de ton pc qui est largement de meilleur qualité.
préampli de base ou préamp avec effets pour la guitare... le choix est vaste.
perso j'aime les vamp de behringer qui sont de veritables boites à outil pour guitare...à un prix derisoire chez thomann.de.
16
[quote]ce qu'il te faut , c'est un préampli qui va adapter ton niveau à l'entrée ligne de ton pc qui est largement de meilleur qualité.


donc si g bien compris si j'achete un préampli é que je le branche a mon entrée ligne ça va marcher :?: :?: :!: :!:
17
Tu n'as pas dit quelle guitare tu as
si c'est une électroacoustique elle a déjà un préampli, donc le pb n'est pas là.
si c'est une électrique il faut effectivement un boitier, un multi-effet ou qqchose de ce type (à moins -arretez moi si je me trompe- qu'elle ait des micro actifs comme les grattes qui simulent plusieurs sons)

et le gros plus de l'interface line6, c'est qu'elle se branche en usb, ce qui évite de s'emmerder avec l'entrée ligne
18
Hello à tous,

Je viens d'installer chez un pote un super petit outil pour la guitare :
la JamLab de M-Audio (69€ à Musicstore). Une petite carte au format USB, une entrée jack et une sortie casque ou enceintes.
Pas de latence, avec guitar Rig ça déchire.
19
J'arrive pas à poster la photo :x:

C'est vrai que ça a l'air pas mal, mais 65 euros pour un truc comme ça :roll:
ça doit valoir 5euros sortie d'usine un truc comme ça
20
Salut francisco12
oui c'est une guitare électrique !