Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma guitare sur mon pc

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 150 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma guitare sur mon pc
Bonjour cela fait un moment que j'essai d'enregistrer ma guitare sur mon pc mais aucun son ne sort . je l'ai branchée a la sortie micro de mon pc et j'ai réglé le volume mais rien a faire aucun son. par contre losque je branche mon casque-micro ça marche mais lorsque c'est ma guitare ou bien un micro pour chanter ça ne marche pas je voulais savoir s'il n'y avais pas de réglages spécifique ou alors si c'est ma carte son qui n'est pas compatible (c'est un realtek AC97 Audio). AIDEZ MOI !! merci
2
Quel type de guitare veux-tu enregistrer ? Electro-acoustique ou électrique ? Quel est le modèle et/ou la marque du micro pour chanter que tu connectes à ta carte ?

Ta carte-son n'est pas prévue pour enregistrer une guitare électrique (une basse non-plus) branchée directement dans son entrée-micro. L'adaptateur jack 6,35/mini-jack n'y change rien. Pour faire court, ce type d'entrée n'est pas totalement compatible en ce qui concerne son impédance. Si ton micro chant est de type "électrodynamique" ou "dynamique" (même chose, différement dite), le problème est le même que pour ta guitare. Si ce micro est de type "électro-statique" ou "statique", il faut l'alimenter en courant de tension de 48 volts (voir alimentation phantom ou fantome).

Si tu veux conserver ta carte-son, il faudra que tu utilises un préamplificateur pour ton micro, que tu connecteras à ta carte-son. Ce sera encore mieux si ce préampli comporte un entrée "instrument" qui te permettra de brancher ta guitare directement dedans, puis de l'enregistrer sur ton pc.

Pour obtenir des sons de guitare "réalistes", il te faudra probablement passer par un "simulateur" qui recréera autant que possible les caractéristiques du son d'une guitare branchée dans un ampli guitare (sons clairs ou saturés, avec effets ou pas, ... ).
3
Autrement dit V-amp ou POD :bravo2:
4

Citation : Quel type de guitare veux-tu enregistrer ? Electro-acoustique ou électrique ? Quel est le modèle et/ou la marque du micro pour chanter que tu connectes à ta carte ?


Ca n'a aucune importance, si ?

Citation : Ta carte-son n'est pas prévue pour enregistrer une guitare électrique (une basse non-plus) branchée directement dans son entrée-micro. L'adaptateur jack 6,35/mini-jack n'y change rien.


ça marche très bien chez moi et chez d'autres...avec un préamp devant, par contre...
si tu la branches comme ça, c'est normal que rien ne sorte, il te faut un préamp, ou un multi effet.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Citation : Ca n'a aucune importance, si ?



D'une certaine façon, si.

Citation : Citation :
Ta carte-son n'est pas prévue pour enregistrer une guitare électrique (une basse non-plus) branchée directement dans son entrée-micro. L'adaptateur jack 6,35/mini-jack n'y change rien.

ça marche très bien chez moi et chez d'autres...avec un préamp devant, par contre...



:lol: Vu comme ça, c'est vrai que c'est vrai.
6
Merci a tous pour ces réponses je n'ai plus qu'a investir dans un pré-ampli mais lequel choisir ?
JE n'y connais rien et jaimerais qu'on me conseille...
7
Tu peux aussi mettre un boitier de direct entre ta guitare et ton PC (50 €).
8
9
Si il y a un line-in mais cela ne marche pas non plus :???:
10
Je peux pas t'aider parce que je suis dans le même cas que toi. Sauf que moi ça marchait (électroacoustique en direct et électrique via un pédalier) avant que j'installe mon micro-casque pour la webcam :???:

Par contre la prise line in est plus adaptée que la prise micro, ça c'est quasi sûr.