Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma guitare sur mon pc

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 152 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma guitare sur mon pc
Bonjour cela fait un moment que j'essai d'enregistrer ma guitare sur mon pc mais aucun son ne sort . je l'ai branchée a la sortie micro de mon pc et j'ai réglé le volume mais rien a faire aucun son. par contre losque je branche mon casque-micro ça marche mais lorsque c'est ma guitare ou bien un micro pour chanter ça ne marche pas je voulais savoir s'il n'y avais pas de réglages spécifique ou alors si c'est ma carte son qui n'est pas compatible (c'est un realtek AC97 Audio). AIDEZ MOI !! merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Et mon budget est de 85 euros
22
Tu as parlé d'un micro pour chanter, mais si que tu veux faire c'est uniquement enregistrer ta guitare électrique sans ampli, le mieux pour toi serait de te renseigner sur les boitiers de modélisation d'ampli guitare, comme certains te l'ont déjà proposé. Au vu de ton budget, regarde du côté de Berhinger. Clique sur ce lien pour voir de quoi on parle.
23
Mais c'est quoi la difference entre un préampli, un boitier de modelisation d'ampli guitare, un simulateur d'ampli guitare et un boitier direct ? c'est qu'il y en a du matériel !!!!
24

Citation : un boitier de modelisation d'ampli guitare, un simulateur d'ampli guitare

C'est la meme :bravo:
25

Citation : C'est la meme



J'aurais pu faire plus simple. Désolé.

Citation : Mais c'est quoi la difference entre un préampli, ?



Un préamplificateur est nécessaire pour amplifier le signal sonore (électrique, en fait) qui provient du micro (d'une guitare ou un micro chant/instrument). En l'absence de quoi, le signal est tellement faible qu'il est quasi impossible de l'utiliser (ça, tu t'en es rendu compte avec ta guitare, ton micro et ta carte-son).

Ce préamplificateur aura certaines spécificités et qualités en fonction de l'utilisation qu'on en fera. Il possèdera plusieurs types d'entrées pour recevoir tel ou tel type d'appareil (micro chant/instrument, guitare ou basse, appareil dont le niveau de sortie (électrique) est dit "ligne". Au bout du compte, on aura une entrée micro, une entrée instrument, et une entrée "ligne" (synthés, platine cd ... ).

Une guitare électrique devra être branchée dans un préampli spécifique si on souhaite obtenir un son proche de celui que l'on souhaite obtenir avec un ampli guitare et/ou des effets.

Citation : un simulateur d'ampli guitare



Un simulateur d'ampli guitare (ou basse suivant les modèles) va remplacer l'amplificateur d'instrument et le microphone nécessaire pour l'enregistrer. Il proposera plusieurs types d'amplis et plusieurs types d'enceintes. Il comportera probablement certains effets comme une réverbe ou un délai. Il suffit de brancher une guitare électrique dedans puis de relier la sortie du simulateur à l'entrée ligne de ta carte-son pour enregistrer ta guitare. Le simulateur propose une sortie casque.

Citation : et un boitier direct



Un boitier direct (ou DI) s'intercale entre une guitare électrique ou une basse (il existe d'autres applications à ce type de boitier, on verra ça une autre fois) et une table/console de mixage. Ces consoles disposent d'entrées micro et ligne, mais pas d'entrée instrument. Le DI est prévu pour adapter le signal de la guitare (l'impédance de la tension de sortie au jack) à celui de l'entrée de la console. Dans ton cas, avec 80€ de budget, tu peux laisser de côté pour l'instant.
26
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements butchers&sonsinc :D: :bravo:
27
Le PODxt c'est vraiment bien, en fait je viens juste d'installer ce WE Audacity et en branchant la sortie casque du PODxt sur l'entree micro de mon portable le rendu est vraiment bien.

J'ai une question, je voudrais ajouter une piste de batterie et pouvoir l'ecouter en meme temps que je joue, vous avez une idée ? Il y a bien Riffworks qui semble-t-il pourrait faire mais bon $$!!€€ :non:
28
Moi pour m'enregistrer sur mon ordinateur j'utilse ma pedale Zoom G21U qui possede 1 port USB (en + le logiciel cubase SE et fourmie avec).

Si ton budget augmente un peu je te conseil de prendre cela, car en plus de pouvoir t'enregistrer sur ton PC, tu auras plein d'effet qui sont vrément trs bien, je n'ai pas a m'en plaindre.
(Maintenant le but de cette pédale n'est pas de pouvoir s'enregistrer sur un PC Ça reste qd est avt tt une pedale d'effet Zoom :mdr: )

PS: si tu veut qqch consu que pour l'enregistrement sur PC je te conseil un Podxt, pour un petit budget il est tres bien :bravo:
El GaZoU