Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une guitare sur PC ?!?!?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une guitare sur PC ?!?!?
Salut,

J'aimerais parvenir à enregistrer ce que je joue à la gratte sur Cubase (ou autre) et je me demandais si c'étais possible (je me sert d'un Final scratch (donc interface audio) pour router les entrées etc..)! Si oui, comment s'y prendre???
Déjà, suis-je obligé de passer par l'ampli??? Ensuite comment dois-je configurer mon hôte??? Balancez tout!!! :D:

Merci
2
C'est très confus ta demande ???

Final scarth est un soft non ?

Si oui ... il n'est alors pas une interface audio ...

Pour enregistrer ta guiatre ... en gros, il te faut une carte son avec une préampli (interface audio) et une séquenceur audio (Cubase).

Ensuite c'est dans cubase que tu sélectionne tes sources "audio" ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Bin à vrais dire, si je dis que c'est une interface audio... :D: En fait le Final Scratch, c une interface (externe bien sûr) qui à la base sert à Scratcher et mixer des Mp3's via le Pc sur des platines classiques à l'aide d'un vinyl spécial "Timecodé" ; mais le Final scratch me sert aussi de "carte son" pusque dotée de 3 out et 2 in. Donc, re-question : Dois-je obligatoirement passer par l'ampli guitare?
4
En passant par l'ampli guitare tu as deux solutions :

- enregistrer via un micro devant l'ampli
- utiliser la sortie de ton ampli si prévu pour...

la première semble la mieux

après tu peut brancher ta gratte sur ton PC via ta carte son si elle a un préampli, et utiliser des softs de simulation d'ampli en free en vst dans cubase (simuanalog,ect...)

vérifie si ton final scrtach a un préampli sur tes "in", sinon bonjour le souffle et le signal très bas de la guitar branchée direct :??:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
5
Si ton interface est dotée de préampli et que tu possède des simu d'ampli soft par exemple ... non :)

Autrement, tu peux faire guiatre dans ampli (si ampli doté d'une sortie) dans interface dans cubase.

Pour que ça marche, il faut que ton interface soit équipée d'un driver Asio :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Aaaah ça répond déjà plus à ma question, merci tibonome!

En fait, l'idéal pour moi serait de pouvoir me passer d'ampli mais aussi de micro. J'aimerais pouvoir brancher ma gratte sur le Pc, passer par cubase et utiliser un plug comme "ampli" . Donc il me faut un préampli sur le "in" de l'interface audio pour que la gratte fonctionne correctement!? Je vérifie si j'ai cette chance... Merci
7
Donc voilà, apparement l'entrée AUX du Final Scratch est doté d'un Préampli Line et Mic dont voici le shéma.

[img]http://users.skynet.be/carapacerecords/fsface.jpg

Donc selon vous, est-il possible de me passer d'Ampli. Parce que si j'en crois ce que je lis (dans le manuel), je devrais passer dun gros Jack qui part de ma gratte, à deux xlr pour me connecter au AUX du final scratch!
Ou alors pensez vous que l'entrée MIC/Thru est préamplifiée aussi.

Help
8
D'après le schéma tu possède une entrée mic/line ... si elle est micro elle est obligatoirement préamplifiée.

La réponse est donc oui ... tu peux passer directement via l'entrée mic/line (soit en Jack soit en XLR ... XLR étant meilleur car symétrique) ... ensuite il te restera à router dans cubase le signal vers un simulateur d'ampli (en plu dans cubase) et t'enregistrer ;)

Par contre, ne t'attends pas à un son démentiel ... ce qui fait la qualité principale d'une carte sont ce sont ses préamp ... hors ton interface semble dédiée aux platines plusqu'aux instruments et voix.

Toutefois, ton idée est réalisable dans ce cas de figure ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Ouf! Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiii!

Je pensais ne jamais voir le bout de ce post!

T'as tué! Reste à vérifier si tout ça fonctionne réellement!

Peace
10
Un conseil toutefois, avant d'essayer ... reste très rigoureux en mettant tous les gains (de la guitare, de la carte et du soft) à 0 ... pour éviter tout problème avec les préamp et ne pas les griller ;)

Bonne zic :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html