Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiére approche de la MAO

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premiére approche de la MAO
Hello
Je m'initie à Acid Pro 4.0, c'est pas évident :((( . Y a t il un soft plus simple pour débuter ? Un clavier maitre est il absolument necessaire pour une premiére approche de la MAO, et qu'apporte t il de plus ?
Merci pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors plusieurs chose

1 un clavier midi est un clavier "vide", c'est a dire qu'il ny a pas de son dans le clavier lui mème, c les soft (vst, qui s'ajoute au soft) ki lui donneron le son voulu donc pas besoin de préamp.

2 des potar ou des controleur midi, c pareil sur un clavier maitre, les controleur servent a controler le son en temps réelle, c'est a dire qu'au fur et a meusure, en tournant un potar, tu va jouer sur un effet, le volume ou le pitch (c des exemple) d'un son, c donc untile pour le live mais si tu n'en a pas tu peut créé des auomation qui feront la mème chose sous forme de courbe (c pas clair mais tu comprendra plus tard)

3 pour enregistrer ta guitare ou une voix, il te faut le faire entrer sur ta carte son, mais va falloir en changer, paskil fo une bonne carte son. Comme je te le disais, moi je n'en utilise pas(jutilise une tablede mixage que je relier au pc par fire wire et jou le rolede carte son) donc je ne peu pas te coseiller de produits. En tout cas je vais essayer de t'expliquer comment sa fctionne (en gros hein...), sr ta (future) carte son tu aura plusieurs entré (munis de préamps) et plusieurs sortie. dans les entré tu pourrat relier tes instru, un micro ou encore une cortie de table de mixage) et via un soft comme cubase ou Cool Edit pour enegistrer se qui rentre dans ta cart son, tes sorti seront relier a un casque, tes enceinte de pc ou un système d'écoute ( mais c cher tu verra sa plus tard si tu n'en a pas).

4 pour utiliser ton (futur) clavier maitre, il te faudra des soft comme Fruity Loops ou bien AlbertonLive pour créétes morceaux. Dans c logiciel tu utilise des vst qui sont soit des instrument virtuel (synté, battery, sytar, bass...) soit des effets (chorus, flanger, delay, reverb...)

sa on verra sa plus tard

je croi avoirrépondu a t question

pour la carte son, regarde dans d'autre post, j'en ai vu pas mal des commes toi ki cherche a savoir kel carte son choisir...

bonne chance pour la suite, et si tu compren pas kelkes chose ou ke ta des question, ésite pas, on est passer par la


Hors sujet : tu di ne pas prévoir de live, lol ouai mais sa viendra va :tourne:

12
13
14
Yep, je me suis plongé dans le dossier "cartes sons" d'AF...Bah c'est quelque peu esoterique tout ça. Je suis actuellement à un stade où je sais à peu prés ce que je veux (branchement clavier maitre, micro et guitare au PC, pas forcement e n même temps) en utilisant un soft style Acid Pro 4, mais je ne comprends pas encore toute les subtilités techniques. Je pense qu'il me faut un conseil du style achete ce type de matos pour debuter, et avec l'utilisation je serai plus à même d'affiner et de definir mon choix.
J'etais persuadé qu'il fallait un pré-amp pour avoir un son corect pour la guitare (electrique) et le micro, mais visiblement il existe des cartes son avec amplification...
AlbertonLive est un equivalent d'Acid Pro 4 ?

Encore desolé pour ma neophitude aigue !
15
AlbertonLive est plus pousser qu'Acide (en ma connaissance, mais je ne les utilise pas)
Acide te permet il me semble de faire un morceau en mettant bout a bout des sample ou des boucles.

Live te permet d'enregistrer se qui rentre dans ta carte son, de le modifier (effets...) et d'y ajouter des synthé, des drumloops ...

attend de voir se que te conseille les autres avant de te jeter sur le premier soft, la première carte son ou le premier clavier maitre. :boire:
16
Bah j'ai déja Acid Pro 4. Pour ce qui est des achats, j'en appelle donc aux "Autres" :D: pour me conseiller.

Avis à la populace, selon vous, pour bien debuter que faut il acheter comme :

- Carte son
- Clavier maitre
- Soft

L'optique est le branchement d'une guitare, micro et clavier maitre sur PC, sans auune vue sur le live.
17
N'ésite pas a te balader sur le site, entre les poste des autre utilisateurs, les dossier ettout le reste, tu trouvera surement ton bonheur :coucou:
18
Pour les soft essaye Reaper il est vachement bien pour te faire la main, pour le clavier c'est a toi de voir, ou donne nous plus de détails, budget? live? des autres périph MIDI?