Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en home studio . désolé

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 472 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant en home studio . désolé
Bonjour à toute la communauté :o:

Tout d'abord, je m'excuse de faire ce post qui a déjà été fait 1000 fois, mais comme beaucoup de personnes, je m'y perd beaucoup dans le home studio;donc rentront dans le vif du sujet:

Je suis batteur, j'ai quelque connaissance en guitare et piano, et je possède un pc (amd athlon XP2400 2Ghz 1Mo de ram,windows xp), cubase sx avec ezdrummer, une guitare ibanez avec un vox tonelab se et un korg triton.

Voilà, mais maintenant, j'aimerai bien créer des compositions, et pour celà, je crois qu'il me faut une carte son ,ou je ne sais pas trop quoi pour pouvoir relier mon korg, ma guitare, et prochainement peut etre une batterie élèctronique.

Je n'ai jamais réussi à connecter mon triton sur mon pc(carte son soundblaster 5.1 live), pourtant j'ai un cable, mais ça ne marche pas.

Ce soir j'ai enfin réussi à créer des sons pas mal de batterie et de les convertir en mp3 avec ezdrummer.

Que me conseillez vous en ce qui concerne une carte son ou autre ? car j'ai lu de tout sur les forums " de la carte son de 300 à 600€, mais aussi, des personnes qui parviennent à ne pas avoir trop de latence avec une carte son pourrie", c'est pour cela que je me demande si je me lance dans l'achat d'une carte son pour un budjet minim, je veux dire 300€ dans ces eaux là.

Une derniere question: mon pc est-il assez puissant pour pouvoir gérer la MAO? :fleche: c'est si compliqué tout ça, et je vous en prie, je sais que ça a été déjà abordé beaucoup de fois, mais merci de m'aider, j'aime la musique comme vous j'imagine , et j'aimerai sortir du flou qui m'habite actuellement.

Merci, et profitez de l'été :8)
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
2
J'ai vu que tu n'avais aucune réponse, alors je me suis dit : je vais prendre quelques minutes pour l'aider, mais quand on voit la longueur de ton post ça donne pas envie...
J'ai juste lu que tu avait posté plein de fois ça et qu'on t'aS jamais vraiment répondu...

Pose question apres question en plusieurs posts, tu auras sûrement plus de réponses. Sinon il faut que tu adopte l'art de la synthèse...

Bonne chance, à +

Move your mind and your arse will follow...

3
Haha les gens qui sont trop feignants pour lire 20 lignes. Quand on voit la taille des docs techniques, des dossiers (rien qu'ici sur audio fanzine), et des tutoriaux, on se demande comment ils veulent apprendre :mdr:

Bon ne soyons pas mesquin, arrétons de se moquer et répondant à la question :
- premièrement, oui, ton pc peut très bien gérer de la MAO. J'ai le même athlon que toi avec seulement 512 Mo de ram, et j'ai aucun problème, sauf avec les gros gros logiciels qui gèrent les samples, genre les akoustik piano ou autre...

- pour la carte son, c'est délicat. Avec une "bonne" soundblaster (entre guillemets, parce que soundblaster c'est pas vraiment une très bonne marque de carte son), tu peux avoir un très faible taux de latence en utilisant asio4all. Pour débuter, ca peut largement suffir, mais c'est sur que si tu veux un résultat relativement pro et de bonnes capacités, il faut investir, et la effectivement 300 euros ca me semble un plancher minimum. Prendre une carte son à 100/150 euros ne me semble pas intéressant vu le peu de gain face à une soundblaster. Je ne saurais malheureusement pas te conseiller de modèle précis, je suis moi même en train de réfléchir à m'en acheter une, mais mon conseil est d'essayer d'installer asio4all, et ouvre un topic spécifique pour ton problème de clavier, tu auras plus facilement des réponses. Après ca si ca marche bien avec ta soundblaster, essaye d'en explorer toutes les possibilités avant de penser à changer.
4
Salut

bon par où commencer !

n°1 :
jete ta carte son sound blaster, c'est bon pour ceux qui comprene rien !
achete une carte son avec au moins 4 entrée sorties audios minimum.
sur le site d'AF tu peux faire de bonne affaires (je te conseil m-audio série delta rapport qualité prix excellent)

n°2
achete toi une interface midi usb avec 2 midi in/out ! pour raccorder ton korg (m-audio aussi)

n°3
ta machine est relativement bien foutu pour faire tourner SX avec EZdrummer + pistes midi et audio sans probleme
pour infos moi je tourne avec un P3 800 et 380 Mo de ram et sa tourne nickel
page perso


voilà je pense avoir fait le tour

@+
jmarc

ps : achete le matos d'occaz
5

Citation : Haha les gens qui sont trop feignants pour lire 20 lignes. Quand on voit la taille des docs techniques, des dossiers (rien qu'ici sur audio fanzine), et des tutoriaux, on se demande comment ils veulent apprendre



Hors sujet : J'ai lu les trois tome de Yves Feger sur la composition musicale et plein d'autre bouquins de zik, il faut dire que même si c'est très long, c'est très intéressant.

C'est comme un bon bouquin : une merde de 150 pages paraît interminable alors que un best seller de 1300 pages paraît trop court...



:bravo:

Move your mind and your arse will follow...

6
Merci de toutes vos réponses les gars, je vais voir pour une carte son d'occasion donc, mais à vrai dire, j'aime pas trop l'occaz :fleche: toujours peur de me faire niquer :mdr:

Bon, je vais faire un tour sur les avis sur les cartes sons, et sinon, c'est pas bete, je vais poster des messages pour chaque question, mais à vrai dire,j'avais déjà essayé, pour le triton , mais personne ne me répondait .... :furieux:

Allez ,ce coup si je fais cours, car j'ai trop hate d'enregistrer un remix de "l'été indien" de joe dassin -(voir mon profi) :mdr:
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
7

Citation :
jete ta carte son sound blaster, c'est bon pour ceux qui comprene rien !


Non c'est pour les gamers c'est pas pareil
8
celle la est pas mal
triton=> triton out=> in de la carte=>pc
guitare=> tonelab=> tonelabe out=> in de la carte=>pc
batterie electronique=> MIDI out=> MIDI in de la carte=>pc
9
Bonjour,pour ta carte son ,faut voir si ta carte a des entrées line ,soi dit en passant j'ai deux sound blaster ,une audigy platinum et une audigy zs pro cela fonctionne nickel, avec une console je sort 8 entrées line ce qui me fait 16 micros!!!! ca le fait.donc tout est dans le modele de carte (a preciser).pour ton clavier quelles sont les connectiques (midi et audio)si c'est midi il faut le brancher sur ta carte via un cable midi ensuite tu ouvre le sequenceur tu ouvre une piste midi dans les sorties tu selectionne ton clavier et roule :fete: .cela parait simple mais si tu ne l'a jamais :frown: fait c'est une autre histoire,bon courage :oo: .a plus Rp
10
Je vais faire une photo du cable que j'ai, mais derriere le triton, il y a 3 sortie: midi in/out et thru, idem pour le vox tonelab voilà :



Pour la carte son , j'ai été voir sur thomman, et ya une chose étrange: il y a une carte son M-Audio Delta 1010 à 399€ et une LT, apparemment sans le boitier pour 2X moins cher; c'est la meme ?
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...