Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiére approche de la MAO

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premiére approche de la MAO
Hello
Je m'initie à Acid Pro 4.0, c'est pas évident :((( . Y a t il un soft plus simple pour débuter ? Un clavier maitre est il absolument necessaire pour une premiére approche de la MAO, et qu'apporte t il de plus ?
Merci pour vos réponse
2
Un clavier maitre n'est pas "obligatoire" c'est surtout plus "pratique"...
un soft plus simple??.......heu... il me semble que ce soit soit l'un des plus abordable pour une premiere approche... sinon tu as fruity loops :lol: trève de plaisenterie, essaie KRISTAL pour te faire la main, très simple d'utilisation et gratuit!!!
3
Acid pro difficile.... bah va falloir forcer pasque c vraiment le soft le plus simple, au dessu ya fruity puis après bah yen a plein d'autre.....

trouve toi un tutos sa pourrat peut ètre t'aider :cobra:
4
OK, OK Merci pour ces réponses. J'exagére quand je dit que c'est difficile, mais en tant qu'ergonome je me dit qu'il ont surement oublié d'engager un des mes colégues vu les interfaces (mais c'est peut-être pire pour les autres :)). Sinon en ce qui concerne ce clavier maitre, pour un budget de 150-200 euros, vous pensez à quoi ? Où peut ton trouver des tutoriels interactifs pour Acid Pro 4 ?
Merci
5
Tu veu quel gnre de clavier maitre, combien d'octave, eske tu ve qu'il possède des controleur midi...
6
Wha, bah je dirais 3, 4 octaves. j'ai une guitare en plus, est ce par le clavier qu'on la branche au PC ? Quelle est la necessité du Midi ? J'ai une carte son basicus simplex, je vais surement m'en acheter une nouvelle (je sias pas quoi encore), mais j'imagine qu'elle doit être "compatible" avec ce clavier ?
7
Alor, si tu achète un clavier, dison 4 octave et très simple, basik koi, tu va le relier o pc via un port usb ou midi (mais la je connait pas, perso, j'utilise l'usb)
donc l'usb n'a aucun lien avec ta carte son, en revanche, si c en midi, il me semble que des convertisseur midi/usb existe, maintenant, pourkoi rentrer en midi ou en usb, quelles sont ls différences, je ne c pas.

Pour ta guitare, il te fo la faire rentrer par ta carte son, pour ça, il te faut une carte sont avec des préampss, je n'utilise pas sa donc je ne peut pas t'aider pour ton choix mais d'autre pourront d'avantage t'orienter que moi.

voila voila

hésite pas a poser d'autre question
8
Pour un clavier, pour l'instant je suis avec un m audio keystation 49e
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11908,mao,maudio_keystation_49e.html

qui est vraiment pas mal pour débuter, maintenant il faut que je change mais c'est pasquil manque de controleurs midi et pour le liven c quand mm bien pratique.
9
Merci pour toutes ces réponses, je commence à cerner le matos que je vais devoir acheter (mais j'ai pas encore gagné au loto :((( ). Donc, le clavier M-Audio KeyStation 49e est pas mal pour débuter (quel est l'interet d'un max de potards sur le clavier lui-même, et kezako des contrôleur midi ?). Il me semble qu'il faut, ou qu'il est recommandé de prendre un pré-amp pour brancher le clavier, la guitare et le micro au PC (lequel me recommandez vous ?, Prendre une trance de console ?). je dois investir dans une bonne carte son (laquelle prendre, la Ego Systems Inc. Juli@ ?).
Je souhaite brancher au PC une guitare, un clavier (maitre) et un micro, et utiliser un max de soft.
10
Info qui peut être importante, mon optique n'est pas de faire du Live