Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explications son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Explications son
Bonjour a tous, je souhaitais connaitre la difference entre des Watts et des Watts RMS ? et les quels sont utilisé pour un haut-parleur lorqu'on exprime sa puissance.
Merci de m'éclairer car je débute dans la musique ;)
Skarogne
2
Bah un watts c'est une unité de mesure pouvant s'appliquer à tout ce qui concerne l'energie. Toi quand tu parle Watts RMS tu veux parler de la puissance d'un ampli.

Pour faire simple le watts RMS c'est la reference car c'est celle qui represente la valeur efficace d'un ampli et c'est la norme pour les comparer.

En gros tu peux considerer toujours pour faire simple 1 Watts RMS = 2 watts programs et n'achete aps si tu vois marquer ou si ton vendeur te parle de watts crete à crete ou alors tu peux diviser par 8 ou 16 je me souviens plus trop pour retrouver des watts RMS certain vendeur sont sans scrupule.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Merci pour cette explication claire et précise :bravo:
La puissance d'un HP est donc exprimer en Watts RMS ?
et pardon j'avais oublier aussi de demander ce qu'est le rapport signal / bruit ?
Skarogne
4
Non la je t'arrete sur la puissance d'un HP, on dit la puissance admissible car c'est pas le HP qui produit la puissance. Pour faire simple si sur ton enceinte il y a marqué 100 W RMS et que ton ampli c'est pareil tu ne risque pas de tué ton enceinte avec ton ampli. Aussi verifie bien l'impedance pareil te complique pas la vie pour l'instant si sur ton enceinte il ya marqué 8 Ohms tu regle ton ampli sur 8 Ohms c'est très important.

La rapport signal/bruit: si je ne m'abuse c'est la rapport entre le signal et le bruit de fond d'un appareil (ou bruit de fonctionnement)