Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explications son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Explications son
Bonjour a tous, je souhaitais connaitre la difference entre des Watts et des Watts RMS ? et les quels sont utilisé pour un haut-parleur lorqu'on exprime sa puissance.
Merci de m'éclairer car je débute dans la musique ;)
Skarogne
2
Bah un watts c'est une unité de mesure pouvant s'appliquer à tout ce qui concerne l'energie. Toi quand tu parle Watts RMS tu veux parler de la puissance d'un ampli.

Pour faire simple le watts RMS c'est la reference car c'est celle qui represente la valeur efficace d'un ampli et c'est la norme pour les comparer.

En gros tu peux considerer toujours pour faire simple 1 Watts RMS = 2 watts programs et n'achete aps si tu vois marquer ou si ton vendeur te parle de watts crete à crete ou alors tu peux diviser par 8 ou 16 je me souviens plus trop pour retrouver des watts RMS certain vendeur sont sans scrupule.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Merci pour cette explication claire et précise :bravo:
La puissance d'un HP est donc exprimer en Watts RMS ?
et pardon j'avais oublier aussi de demander ce qu'est le rapport signal / bruit ?
Skarogne
4
Non la je t'arrete sur la puissance d'un HP, on dit la puissance admissible car c'est pas le HP qui produit la puissance. Pour faire simple si sur ton enceinte il y a marqué 100 W RMS et que ton ampli c'est pareil tu ne risque pas de tué ton enceinte avec ton ampli. Aussi verifie bien l'impedance pareil te complique pas la vie pour l'instant si sur ton enceinte il ya marqué 8 Ohms tu regle ton ampli sur 8 Ohms c'est très important.

La rapport signal/bruit: si je ne m'abuse c'est la rapport entre le signal et le bruit de fond d'un appareil (ou bruit de fonctionnement)

Enfin pour comprendre ca il faut deja que tu comprenne que le Décibel qui vient du Bel,(1 décibel = 10 X 1 Bel mais ca n'as aucune importance puisque que plus personne n'utilise le Bel) et qu'il n'est qu'un rapport de puissance à partir d'une norme.

Enfin bref le bruit ou bruit de fond d'un appareil doit etre le plus faible possible pour retranscrire le son le plus fidelement possible.


le rapport signal bruit doit donc etre le plus important possible puisqu'il represente la pureté du signal.

Si tu veux t'instruire je te conseille tout les dossiers de l'equipe d'audio fanzine dans la rubrique pedago.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Meric beaucoup a tout les deux pour vos reponses je vais allé faire un tour dans cette rubrique. encore merci
Skarogne
6
Allons Splotch,tu te mélanges encore les pédales.
1 dB = 1/10ième de Bel.On ne règle pas l'impédance sur un ampli puisque c'est une unité de résistance pour les enceintes. L'ampli débite plus ou moins de puissance en fonction de l'impédance de l'enceinte qui y est raccordée.
Jawa
7
En verifiant ma formule sur les décibel j'en arrive bien a la conclusion simple enregardant la formule:

déciBel :10.log (Pentrée/ Precue)= 10.log(A)

Bel: log(A)

J'ai tout de meme reverifier sur le net et j'en arrive a la meme conclusion. Ou alors mon interpretation de la formule est totalement erronée?

Euh jawa peut etre n'en as tu jamais entendu parler mais sur les ampli de puissances pour sono il existe des switchs pour bridger les ampli ou les mettre en parallel ou simplement les laisser en stereo et en les touchant tu joue bien sur les impedances qu'il peuvent supporter. Il vaut faire attention. mettre un ampli bridger pour 8 ohm donc, sur un montage d'enceinte en parallel de 8 ohm chacune qui vont donc faire un circuit de 4 Ohms :non:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
C'est ta façon de brancher les enceintes qui va changer l'impédance résultante de celles ci. En parallèle, en série.Quand au branchement stéréo ou double mono cela ne change rien à l'impédance.Quand au bridge il faut brancher avec une impédance double de celle prévue en utilisation stéréo.
Je persiste et je signe. Un dB = 1/10ième de Bel.Un dm = 1/10ième de m soit 10 cm. :clin: Imagines que l'on a appliqué le dB parce que le Bel, de son "inventeur" du même nom,qui a inventé, entre autre le téléphone,était tout simplement insupportable en pression sonore. Un jet à 140 dB par ex.
Tu imagines le dB = 100 Bel :lol:
Jawa
9

Citation : déciBel :10.log (Pentrée/ Precue)= 10.log(A)

Bel: log(A)


N'importe quoi !

Un decibel est bien un dixieme de bel.
10
Merci duch 64 peut être qu'en s'y mettant à deux....
Jawa