Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un enregistreur

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un enregistreur
Boujour a tous je voudrais savoir comment choisit on un enregistreur vaut il mieux en acheer un ou plutot prendre un logiciel qui permet d'enristrer sur ordinateur? :???:
2
Niveau enregistreur j'y connais rien, mais si veux juste pour enregistrer tout seul chez toi, bah télécharge des editeurs audio, il y en a des gratuit sur le net (audacity par exemple, c'est gratuit ca marche bien et il ultra simple a utiliser)
3
Cela va dependre aussi de ce que tu veux faire.
la mao c'est beaucoup amelioré depuis ces dernieres années.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
4
Y a deux mondes, les aficionados du hardware pur et ceux qui utilisent l'informatique.

Pour ma part je suis plus pour la souplesse de l'informatique...les recalages et compagnie sont plus simple, l ergonomie aussi...grand ecran, clavier, souris...

Bref,

Apparement t as un PC puisque t es sur le net, une petite carte audio externe ne coute pas trop cher, elle est en general livrée avec un logiciel..

voila...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Salut, oui je suis d'accord... avec une petite table et un kit 6 micros batterie(c'est vrai c'est cher :furieux: mais il en faut tout de meme un pour enregistrer une batterie de toutes facons :clin: ) tu peux tout enregistrer avec un son correct en piste par piste, un petit casque pour le retour un pc pas trop bruyant et le tour est joué en y passant un peu (beaucoup) de temps pour trouver les bons reglages tu peux arriver a un resultat plutot pas mal sans passer des heures a appliquer des filtres et compagnie apres l'enregistrement...
Si tu veux te faire une idee va sur ce site
http://lesemmerdeursdlapatrie.imperiale.org/ va dans musique ensuite mptrois et telecharge "le triomphe de l'anarchie" on l'a bouclé en une apres midi et on a rien retouché, il y a meme un petit effet de voix au debut mais c'est simplement un oubli d'extinction d'enceinte avant enregistrement c'est pour ca que la voix parait un peu sortir d'une vieille radio c'est marrant... :clin:
j'espere que je t'ai aidé a la prochaine :bravo:
6
Mais moi je veut juste un enregistreur pour enregistrer mes mix pour l'instant j n'est pas de groupe mais je compte bientot en faire mais la question n'est pas la je voudrais savoir comment choisir un enregistreur que je brancherais sur la sortie record de ma dxm06.quel est le mieux un enregistreur ou un logiciel quelle son les gamme de prix pour un truk pas mal ni trop chère
. :???:
7
Ouh la la d'accord... désolé....
Je m'y connait pas trop avec cette facon de faire de la musique.
Mais a mon avis une simple interface audio-numérique pour PC serait plus judicieux, en plus si tout ta musique ne sort que de cet engin tu n'as pas besoin de whatmille entrees comme sur beaucoup d'enregistreurs...
L'avantage du PC c'est la memoire et en plus tu peux facilement archiver sur CD ou DVD tous tes morceaux et tes pistes et les reutiliser plus tard les remanier etc...
Apres pour le prix ca depend : de 80 si tu veux pas te ruiner à plus de 1000 pour les tarrés de la MAO apres regarde plutot les logiciels fournis avec renseigne toi sur leurs specificites pour choisir celui qui te conviendra le mieux pour faire ce que tu fais maintenant en pensant a plus tard pour ne pas avoir a reinvestir plus tard...
A mon avis une carte interne avec une extension sur laquelle tu peux brancher a peu pres tous les types de cables serait une bonne idee apres pour le logiciel tu peux utiliser un simple enregistreur un peu dans le style magnéto windows mais un peu mieux quand meme ou alors un sequenceur type cubase avec lequel tu peux superposer des pistes mixer etc...
A mon avis pour plus ou moins 300 euros tu peux trouver un alier qui te servira longtemps.
Pour ma part j'avais acheté un peu au pif une carte creative audigy 2 ZS platinum pro qui a la base n'est pas vraiment pléiscité par les vrais musiciens mais avec laquelle j'arrive a faire pas mal de choses, je n'ai pas de problemes avec la latence et le son est bon et en plus y'a cubase, frutyloops et wavelab un peu de tout pour pouvoir bidouiller un peu comme tu veux pour a peu pres 260 euros mais cherche un peu dans le matos reference sur audiofanzine tu trouvera surement ton bonheur
8
Ok je te remerci pour tes renseignement a bientot et encore merci.
9
De rien :bravo:
10
Bonjour, j'enregistre actuellement deux groupe de zicos ,j'ai un enregistreur (korg 3200)et un pc ,la plus pratique pour moi c'est le pc ..plus de souplesse et surtout de la visibilité de rapidité et surtout une difference de prix .