Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter mais avec quelle clavier maitre

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien débuter mais avec quelle clavier maitre
Salut a tous

Voici ma question je cherche un clavier maitre pour débuter et c'est pas évident :oo: , il y a trop de choix bon alors voici mes questions.

1) prendre un clavier a 49 ou 61 touches???? :???:

2) pour le choix je me suis basé sur 2 marques, vous aller me dire il débute et déja il se base sur 2 marques ??? c'est pour cela que je vous pose la question. :bravo:

Edirol PCR-M50 ou PCR-M80
M-AUDIO Axiom 49 ou Axiom 61

merci de vos réponse A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut chewby


oui je voudrais tout composer via le séquenceur
12
Si je devais débuter aujourd'hui, j'achèterais surement Cubase SE3, ou Reason, ou... (vive le moteur de recherche).

Et puis en regardant sur les sites marchands tu te rendras compte que la plupart des claviers usb sont livrés avec des éditions allégées, de Live4 par exemple.
13
Effectivement mais tu en fera vite le tour de Live4 Lite

Par contre je te conseille Fruity Loops ou Live 5 pour le début c'est largement suffisant je trouve puis après reason est bien simpa
14
Salut Muky bear

donc pour le clavier je me suis décidé je prend le M-audio axiom 49 et il et livré avec Ableton Live Lite 4 bon je vais déja commencé avec ça et puis je verais bien avec ton conseille voir cubase SE ou Reason et bien sur suivant mon budget et oui il faut pas l'oublier celui la :lol:
15
:bravo:

Et tu verras on peut très bien s'en sortir avec des synthés virtuels VST gratuits, des effets gratuits...vive les freewares! Un exemple: le freeware de la semaine, Augur.