Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter mais avec quelle clavier maitre

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien débuter mais avec quelle clavier maitre
Salut a tous

Voici ma question je cherche un clavier maitre pour débuter et c'est pas évident :oo: , il y a trop de choix bon alors voici mes questions.

1) prendre un clavier a 49 ou 61 touches???? :???:

2) pour le choix je me suis basé sur 2 marques, vous aller me dire il débute et déja il se base sur 2 marques ??? c'est pour cela que je vous pose la question. :bravo:

Edirol PCR-M50 ou PCR-M80
M-AUDIO Axiom 49 ou Axiom 61

merci de vos réponse A+
2
Tu veu en faire quoi? tu vise le live? tu va bosser avec quel logiciel? ou avec du hardware? pour quoi faire?

raconte nous d'avantage ta vie si tu veu de l'aide :8)
3
Salut Chewby


bien sur j'oublie l'essentiel désolé :oops: je compte bossé avec CUBASE SX3 + hypersonic 2 pas de live ni du hardware pour l'instant juste pour le plaisir voila A+
4
Okey bon maintenant, esque tu veut un clavier avec un toucher piano, ou sa te gène pas un toucher synthé

a tu besoin de potar ou non???
5
Salut chewby

bon la tu entre dans le vif du sujet,quand tu dit piano ou synthé je suppose que le piano et plus lourd que le synthé au niveau touché sinon explique moi la diffrérence, pour les potards tout dépends du choix du clavier je suppose qu'il y a des claviers tout simple et d'autre avec potard vu le choix que je me suis fixé sur le Edirol PCR-M50 ou le M-AUDIO Axiom 49 ils ont tout les deux des potards j'attend tout avis prendre un 49 ou un 61 touches je te remercie par avance a+
6
Un toucher piano effectivement c'est un toucher lourd (comme si tu jouer sur un piano quoi... :??: ) alor qu'avec un toucher synthé, c'est beaucoup plus souple, pour ça il faut que tu aille dans une boutique pour "toucher".
Pour les potar, effectivement ça dépend de toi, l'avantage est que tu peut controler en temp réelle des effet...

Le Axion de M-Audio je le connait très peu, effectivement, il me tente bien moi oci mais il y a des pad dessu, en aura tu vraiment besoin???

je vien de voir qu'un dossier vien de sortir sur ce clavier, li le tu verra bien...
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,79613,maudio_axiom_49.html

Le Edirol jle conné pas peu pas te dire...

Moi je compte m'acheter un EMU
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54909,mao,emu_xboard_49.html

Ya un dossier sur celui ci aussi
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,54909,mao,emu_xboard_49.html

Pour le nombre de touche ça c'est toi qui voi, esqe tu joue déja du piano ou du synthé??? qu'esque tu ve faire avec, composer des morceau entier??? ou accompagner pour tes compo, ça dépend de ton "talent" avec l'instrument.

Perso je vais m'acheter un 25 touches pasque je suis pas très solo ou truc dans lgenre...
7
OU la la bonne question deja est tu pianiste ou fait tu deja du synthe ?
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
8

Citation : je compte bossé avec CUBASE SX3



Citation : juste pour le plaisir



:8O:

Cubase SX3 pour débuter et pour le plaisir qui plus est, c'est un peu gros non?


Sinon M-Audio, E-mu, Edirol...
9
Salut et merci pour toutes vos réponses


bon pour le clavier je vais bien réfléchir :clin:, pour ce qui et du touché c'est plutôt synthé, et pour cubase SX3 si Mucky Bear peut me donner un autre choix de séquenceurs je suis preneur, je suis contient que c'est un usine à gaz pour débuté, peu tu me donner d'autre nom de séquenceurs qui sont bien huilé pour les débutants comme moi :mdr: A+
10
Bah tout dépênd toujour de ce que tu veu faire, eske tu veu faire rentrer du son dans ton pc, style enregistrement de guitar ou de voi puis compléter avec des synth et BAR ou esque tu ve tout composer via le sequenceur???