Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son chaud

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 904 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avoir un son chaud
Salut,
je fais de l'electro, j'utilise Reason, Acid et Wavelab résumer.
J'ai un son plutot pas mal mais le problème c'est que ça sonne très froid...
Alors j'ai essayé beaucoup de plugins du genre PSP vintage Warmer, Antares Tube, Blue tube compressor, BBE Sonic Maximizer, Hydratone etc... Mais rien n'y fait, je garde un son froid. Alors je me tourne vers du hardware du style ART MPA GOLD ou CHARISMA 2 ?!
Passer mon mix final dans ces machines, est ce la bonne solution ?
Merci de m'aider dans ma quête du son :clin:


++
Afficher le sujet de la discussion
11
Non ce n'est pas une histoire de gros son (je sais le faire avec une bonne compression et que ça claque).
C'est plus une question de coloration, de grain. Qui n'est pas possible d'obtenir avec un simple EQ. Ou alors je suis vraiment mauvais...
Mais bon pourquoi les studio pro achèteraient des machines à ?000 Euros si il suffisait d'un simple plugin EQ pour le faire.
La chaleur s'ajoute à toutes sources sonores je pense, pas seulement à une guitare ou une voix. Justement ! Un son electronique à beaucoup plus "besoin" de chaleur, puisque froid à la base (mis à part pour les vieux synthé analogique).
Non ce que je cherche c'est avec QUEL MATOS ajouter cette chaleur !?
:?:
12
Travaille bien tes EQ dans les bas médiums, la "coloration" que tu cherches, la "chaleur" se retrouve dans ces environs... essaie tout ça avant de dépenser tes sous...
13
Ok, j'vais tester ça. merci du conseil.
14
Exactement, les bas mediums

Mais comme tu dis bubulmaster, a la fin du projet, après tous les traitements requis, rien de mieux qu'une bonne machine hardware! Indispensable? non..
15
Question de débutant: c'est quelle plage de fréquence les bas mediums ?
16
Bas Médium: 200Hz à 1500Hz :bravo:
17
Merki !
18
Merci
19
Bonjour,
Mon post a été sucré par les modos donc je repète:

Achète un Joemeek TwinQ.
20
Ah oui ça à l'air pas mal ce truc. J'vais voir si je peux avoir un peu plus d'infos...