Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son chaud

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avoir un son chaud
Salut,
je fais de l'electro, j'utilise Reason, Acid et Wavelab résumer.
J'ai un son plutot pas mal mais le problème c'est que ça sonne très froid...
Alors j'ai essayé beaucoup de plugins du genre PSP vintage Warmer, Antares Tube, Blue tube compressor, BBE Sonic Maximizer, Hydratone etc... Mais rien n'y fait, je garde un son froid. Alors je me tourne vers du hardware du style ART MPA GOLD ou CHARISMA 2 ?!
Passer mon mix final dans ces machines, est ce la bonne solution ?
Merci de m'aider dans ma quête du son :clin:


++
2
Salut, avec quoi écoute tu le son que tu sors de t'on ordi: carte son et enceinte ou casque?
3
Comme le dis bateuiste, tout est une question d'écoute. Si tu as un casque, c'est sans doute la cause de ton pb à moins que tu en ai un de bonne qualité (dans les 200 € même si le prix ne fais pas toujours la qualité). si tu mix avec des monitors. tout dépend aussi de leurs qualités. ceci dis, un "pb" de plug n'est pas à exclure. un pb de réglage j'imagine parce que la liste des quelques plug suffis généralement.

Et pour finir : ton oreille ne te jou t'elle pas des tours ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
J'ai des monitors Alesis MK2 et une carte son Maudio firewire 410, souvent la nuit je bosse avec un casque Sennheiser HD457 (entrée de gamme), mais de toute façon le lendemain je reécoute sur les monitors donc... En fait mon son est bon mais il manque de la chaleur et de brillance.
Ma technique est de comparer mon résultat final avec un morceau qui pour moi à un son parfait. Et là, je me rend compte que mon mastering sonne beaucoup moins bien : c'est froid, ça manque de rondeur et de brillance...
5
Oula. C'est bien les références, mais ils n'ont surement pas le même matériel. La chaleur s'obtiens avec des plugin de lampes généralement. Mais ce ne sont que des plug in. si le son d'origine, ton micro ou autres ne sonne pas terrible tu aura toujours une différence. trop de chaleur tue la chaleur. rien ne vaux un vrais préampli en "chaire et en os".

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Oui c'est bien ce que je pensais... Un plugin c'est bien mais ça reste un plugin. Moi je veux vraiment avoir un son dont je suis satisfait et j'ai bien envie pour cela d'investir dans du hardware. Maintenant c'est de savoir quel est le le meilleur préampli pour mes besoins...? Sans y mettre 5000Euros bien sur :-/
J'en ai repéreré quelques uns mais je suis novice dans le domaine, si l'on pouvait m'éclairer pour ne pas que je fasse fausse route (vu le prix des appareils).
- ART MPA GOLD
- CHARISMA 2
- RIDGE FARM GAS COOKER

Le but étant de masteriser mon track sur Wavelab comme je fais jusqu'à maintenant avec mes plugins (EQ, Comp, Stereo enhancer, Puncher...), puis passer le final dans le préampli pour obtenir la p'tite touche de chaleur, le grain, la brillance... LE son quoi ! :bravo:
7
Certains te dirons que certains plug sont aussi très bon. mais ils sont aussi payant et parfoit très cher. à moins de faire comme beaucoup, les cracker... mais je suis contre.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Va plus loin dans l'egalisation et la compression de tes pistes avant d'acheter les machines que tu cites.
9
Je sais, je le lis souvent mais après en avoir essayé quelques uns (comme je l'explique dans mon 1er messge) je ne suis pas satisfait du rendu...
C'est comme rebirth et une TB 303. Rebirth imite super bien le son, mais j'ai eu une vraie TB entre les mains pendant quelques mois, et on entend vraiment la différence !!!! Donc j'imagine que ce doit etre pareil pour les préamplis.
10
Je crois que ce que tu cherches c'est plus un gros son, bien compressé, car de la chaleur lorsqu'on fait une prise de voix ou d'instru OK mais pour des lives ( reason ...), ca veut pas dire grand chose.
si c'est le cas, gulistan a raison, c'est une histoire de traitement.