Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter avec Ableton Live

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bien débuter avec Ableton Live
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je tente sur mon temps libre de m'intéresser à la création de musique éléctronique via Ableton Live 5.2.1.

Pour ceux qui voudraient savoir voilà ma config : PowerBook G4 Aluminium 15 pouces - 1,67 Ghz - 1,5 Go de RAM - 80 Go 5400 T/m - Ati Mobility Radeon 9700 128 Mo - M-Audio Keystation 49e

Je compte acquérir sous 30 jours : Evolution UC-33e - Behringer FCA202

Voilà je commence à bien comprendre le fonctionnement global du logiciel, je sais utiliser un VSTi d'ailleurs j'utilise Guru de Fxpansion, je connais bien Operator et les effets audio et MIDI.

Cepandant je ne suis complètement néophyte en solfège et je travaille surtout à l'oreille avec mon clavier.

En plus de cela je me rend compte que je n'ai aucune idée du mode opératoire à utiliser pour créer un morceau, et à terme, faire du live.

J'ai de la créativité mais je ne sais pas la canaliser et mon utilisation se résume à pianoter sur mon clavier et faire évoluer le boom boom de Guru, pendant de longues minutes, en m'amusant avec les effets, jusqu'à saturation de mon proc, ce qui montre bien que je vais dans le mauvais sens car j'ai du très bon matériel. Celà ne va pas bien loin.

J'ai déjà fait les tutoriaux integrés à live, ca ne mène à rien.

Des mots reviennent sur Internet et je sais plus ou moins ce que c'est mais je n'en use pas : Patterns perso, pistes Freezées...

Si d'autres personnes sont dans mon cas et se sentent frustrées, j'aimerais en discuter dans ce sujet, partager des expériences, des conseils, des liens.

Je suis vraiment perdu.

Merci davance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je voulais savoir combien de sonorités différentes possède Ableton Live, mais bon j'ai pas compris la réponse !(une blague de belge on dirait ! :mdr: )
12
Une chose est sùr il y a plus de 2 sons , d'ailleurs je sais meme pas a quoi correspond cette réponse.Il y a 2 synthés sous forme plugin SIMPLER et OPERATOR plus IMPULSE un plug type B.A.R de fourni , évidemment on peu en rajouté , il y a aussi des effets audio et midi de fourni.Mais bon ma réponse est hors sujet là été pas le propos :lol:
13

Citation : Il y a 2 synthés sous forme plugin SIMPLER et OPERATOR plus IMPULSE un plug type B.A.R de fourni


Tu peux expliquer plus clairement ?

Citation : Mais bon ma réponse est hors sujet là été pas le propos


C'est pas grave, ça aide les futurs débutants en MAO à comprendre un peu plus !
14
Le logiciel LIVE 5 est livré avec 2 synthés qui s'appel respectivement OPERATOR et SIMPPLER , il est livré aussi avec une boite a rythm(BAR) comme sa meme si tu n as pas de synthé hardware ni de clavier maitre tu peux faire de la zic puisque tu peux meme jouer a partir de ton clavier d'ordinateur ou de composer a la main via un mode dessin avec piano roll.Ce logiciel est simple d'utilisation livré avec visité guidé du logiciel il existe des tutos , c'est un logiciel complet qui est utilisé par des professionnels.https://www.ableton.com/le site est super bien fait. :D:
15
Simpler et impulse, ce sont deux samplers (dont un effectivement dedié aux sons percussifs). mais bon...
16

Citation : 2 synthés qui s'appel respectivement OPERATOR et SIMPPLER


Citation : Simpler et impulse, ce sont deux samplers (dont un effectivement dedié aux sons percussifs). mais bon...


Ca veut dire quoi tout ça ? Qui a raison ? Expliquez moi !! :bravo:
17
C'est moi qui est raison mais bon c'est pas grave .Silicon reborn sans etre méchant révise le vocabulaire de base et tu veras que dans LIVE il ni a pas de sampler.Ensuite jonnyr9 que veux tu savoir exactement ?
18
Un échantillonner ,aussi connu sous l'anglicisme sampler , est un instrument de musique électronique ou virtuel capable d'enregistrer des sons ( échantillons ou samples) et de les rejouer a la hauteur voulue.
Ceci été juste une petite parenthese pour éclaircir les choses.
De ce fait il ni a pas de sampler dans LIVE 5 ce qui devrait etre résolu dans la version 6 qui sort ce mois ci normalement.
Qui s'appelera au passage SAMPLER a ne pas confondre avec SIMPLER , simple isn't it . :mdr:
Je plaisante il faut pa le prendre mal :lol:
19
Ya combien de sons????? Ça c'est de la question :mdr: :mdr: :mdr:
:non: :non: :non:
Des fois y en a :???: :???:
20

Citation : Ya combien de sons????? Ça c'est de la question


C'est ça que je veux savoir ! :8O: Il est où le problême dans cette question ? Dans un vrai synthé on sait combien il y a de sons, mais là on ne peut pas le savoir c'est ça ?