Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter avec Ableton Live

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 812 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bien débuter avec Ableton Live
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je tente sur mon temps libre de m'intéresser à la création de musique éléctronique via Ableton Live 5.2.1.

Pour ceux qui voudraient savoir voilà ma config : PowerBook G4 Aluminium 15 pouces - 1,67 Ghz - 1,5 Go de RAM - 80 Go 5400 T/m - Ati Mobility Radeon 9700 128 Mo - M-Audio Keystation 49e

Je compte acquérir sous 30 jours : Evolution UC-33e - Behringer FCA202

Voilà je commence à bien comprendre le fonctionnement global du logiciel, je sais utiliser un VSTi d'ailleurs j'utilise Guru de Fxpansion, je connais bien Operator et les effets audio et MIDI.

Cepandant je ne suis complètement néophyte en solfège et je travaille surtout à l'oreille avec mon clavier.

En plus de cela je me rend compte que je n'ai aucune idée du mode opératoire à utiliser pour créer un morceau, et à terme, faire du live.

J'ai de la créativité mais je ne sais pas la canaliser et mon utilisation se résume à pianoter sur mon clavier et faire évoluer le boom boom de Guru, pendant de longues minutes, en m'amusant avec les effets, jusqu'à saturation de mon proc, ce qui montre bien que je vais dans le mauvais sens car j'ai du très bon matériel. Celà ne va pas bien loin.

J'ai déjà fait les tutoriaux integrés à live, ca ne mène à rien.

Des mots reviennent sur Internet et je sais plus ou moins ce que c'est mais je n'en use pas : Patterns perso, pistes Freezées...

Si d'autres personnes sont dans mon cas et se sentent frustrées, j'aimerais en discuter dans ce sujet, partager des expériences, des conseils, des liens.

Je suis vraiment perdu.

Merci davance.
2
:?!: je comprend pas tres bien ce que tu veux.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
3
Alors je vais faire simple,