Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter avec Ableton Live

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 812 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bien débuter avec Ableton Live
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je tente sur mon temps libre de m'intéresser à la création de musique éléctronique via Ableton Live 5.2.1.

Pour ceux qui voudraient savoir voilà ma config : PowerBook G4 Aluminium 15 pouces - 1,67 Ghz - 1,5 Go de RAM - 80 Go 5400 T/m - Ati Mobility Radeon 9700 128 Mo - M-Audio Keystation 49e

Je compte acquérir sous 30 jours : Evolution UC-33e - Behringer FCA202

Voilà je commence à bien comprendre le fonctionnement global du logiciel, je sais utiliser un VSTi d'ailleurs j'utilise Guru de Fxpansion, je connais bien Operator et les effets audio et MIDI.

Cepandant je ne suis complètement néophyte en solfège et je travaille surtout à l'oreille avec mon clavier.

En plus de cela je me rend compte que je n'ai aucune idée du mode opératoire à utiliser pour créer un morceau, et à terme, faire du live.

J'ai de la créativité mais je ne sais pas la canaliser et mon utilisation se résume à pianoter sur mon clavier et faire évoluer le boom boom de Guru, pendant de longues minutes, en m'amusant avec les effets, jusqu'à saturation de mon proc, ce qui montre bien que je vais dans le mauvais sens car j'ai du très bon matériel. Celà ne va pas bien loin.

J'ai déjà fait les tutoriaux integrés à live, ca ne mène à rien.

Des mots reviennent sur Internet et je sais plus ou moins ce que c'est mais je n'en use pas : Patterns perso, pistes Freezées...

Si d'autres personnes sont dans mon cas et se sentent frustrées, j'aimerais en discuter dans ce sujet, partager des expériences, des conseils, des liens.

Je suis vraiment perdu.

Merci davance.
2
:?!: je comprend pas tres bien ce que tu veux.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
3
Alors je vais faire simple,

Imagines que tu viennes de t'acheter un beau vélo, que tu aies appris à t'en servir plutôt bien devant chez toi.

Un beau jour tu as l'idée de faire de la compétition, mais tu n'as aucune idée de par où commencer ou à qui t'adresser.

Avoir un beau vélo et savoir en faire c'est bien beau, gagner des trophées avec c'est mieux.

Moi c'est pareil mais avec Live, sauf que je veux pas devenir pro mais simplement arriver à créer un morceau qui tienne la route. y'a des méthodes ça s'invente pas, je les ai pas.

Mieux? :clin:

Merki
4
Alors je vais te repondre c'est du travail travail travail.
sinon ta des tutos qui te permet de comprendre le logiciel.
si tu la compris (je pense que c'est le cas) je vois pas se qui te gene .
si ta question est plus basé sur la composition la je te repondrai tous simplement qu'il ya que l'experience et le TRAVAIL.
j'espere que c'est cela que tu voulais dire. :bravo2:
Voili Voila :bravo2:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
5
Y'a pas de methode.
tu peux bosser l'harmonie pour travailler la construction, les enchainement d'accords, le rapport des notes et des accords entre eux.
mais sinon, pas de methode. personne fait la meme musique, personne travaille de la meme maniere.
juste du travail, encore et encore, tu peux aussi essayer de reproduire les morceaux que t'aimes, que tu connais bien, pour en observer la structure, et te poser certaines questions, mais y'a rien de plus.
par contre tu devrais poster dans le forum "abletin live 5" ici sur af, c'ets la que t'y trouveras la plupart des utilisateurs de live.
6
Il y a combien de "sons" dans Ableton Live ?
7
Il y en a deux:
-fat hip hop
-eurodance belge
8
Mdrrrr le dernier post lol

Bon ben je vous remercie tous c'est très objectif, je vais travailler dur et aller sur le forum ableton live 5 d'AF.

Merci encore !
9
10
C'est quoi cette question de combien de "sons" et cette réponse pas tout suivi là. :oo: