Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme avec le micro.help me please !

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit probleme avec le micro.help me please !
Bon voila il n'y a pas tres lontem g recu du materiel achetjavascript:emoticon(':(((')
javascript:emoticon(':(((')é pour un enregistremen semi-pro (2 enceintes edirol, un micro B1 de studio project une table de mix behringer UB1202, une carte son EMU 0404 ,les cables neccessaire et accessoire etc...).
G tou conecté normalement et bien. le son passe ds la table ressor par les enceinte donc la sortie c bon avec les casque tres bien , le micro si je parle dedan on enten sur le casque ou sur les enceinte mai kan je veu enregistrer, le PC ne reconnait pa le mic et n'enregistre rien g regardé partou !!
Sa mindique le nom de la carte a la place du micro et je peu pa regler le son n'y rien (dan pano de config/sons etc...) je sai pa comment faire ! :(((
AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
En clair je dois bracher koi sur koi parce ke g pa de direct out sur les lignes du micro . si tu veu voir ma table c la UB1202 de behriger elle i est sur audiofanzine je croi.
12
Ben ca ne va pas etre évident avec cette table.

Mais je pense qu'il y a moyen en envoyantle signal de ton micro vers le "FX Send" donc tu tourne le potard FX sur la tranche ou tu as ton micro, et tu met le potard "Level" à 0. Tu sort de la console par la sortie "FX Send" et tu entre dans une entrée de ta carte son.
De la sortie de la carte son, tu entre dans une entrée stéréo de ta table ou la tu met le potard FX à 0, et tu met du volum sur le potard Level. Tu met ton fader à 0db, et tu cable la sortie "Main Out" à tes moniteurs.


Je pense que ca doit fonctionner si ton Bus FX fonctionne bien comme je le pense.

Fait bien attention de ne pas tourner le portad FX de ton entrée stéréo, il doit toujours resté à 0. (avec cette config bien sur :mdr: ) Sinon tu va créer une boucle.
13
Dit moi si ca fonctionne ou pas. :clin:
14
Alors ya une prise IN qui restera pa branchée?
15
Oui, mais ca on s'en fout.

Mais je vien d'y réfléchir, et je pense que ca n'ira pas, (mais tu peux toujours essayer) car t'on envoie FX est en post fader, et donc pour que ca fonctionne tu dois monter ton potard "Level" de ta tranche micro. Mais dans ce cas, lorsque tu parlera dans le micro, tu t'entendra par le chimin direct, mais aussi par le retour PC. Et dans l'idéal, il ne faudrai que t'entendre par le retour PC.

Donc il y a moyen de s'enregistrer, mais sans s'entendre, donc en coupant ton Main Mix. Et lorsque tu as fini et que tu veux écouter, tu coupe ton micro, tu remonte ton Main Mix et voila. Lais c'est pas super top.
16
Ouai mai le probleme c ke si tu prefere , mes enceintes son branché sur le tape ut car elle ressor en RCA et donc je peu pas les brancher en jack sur le main out. je t'explique le probleme quand je parle je m'entend dan le micro sur le casque mai quand je veu enregistrer les soft d'enregistrement ne reconnaissent rien et j'enregistre rien du tou . je pense ke l'on peu resoudre sa avec le patchmix le logiciel de ma carte son (c une table de mix virtuelle ki gere les entré physike ou numerike de la carte et c tres compliké ce truc )mai rien ke nivo branchement je c pa tro koi faire alor ..
17
Si ça devrait marcher si tu coupe le level de ton micro :

le micro entre en 1 par exemple.
tu mets le level à zero et le FX send au milieu.

Tu branches le fx send sur ta carte son en entrée de ta carte son (une seule entrée) et le retour sur une tranche stereo (5/6 par exemple)
Sur cette tranche tu vérifies que le potard FX est à zero mais que le level est au milieu

Enfin, tu peux brancher tes moniteurs sur le main out ou le tape out et/ou ton casque sur la sortie pour monitorer le tout.

Attention, en faisant comme ça tu va régler tes niveaux avec le trim et le fx de la tranche 1. Le main mix ne va régler que le niveau de sortie de tes moniteurs, pas de ce que tu envoies vers la carte son.

p.s. Merci de ne pas utiliser de SMS dans tes messages :beurk:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Ok mais juste t'entend quoi par le milieu parce que sur ma table au milieu ya zero :???: et sinon apres je pourrais enregistrer et sa marchera ?
19

Citation : Si ça devrait marcher si tu coupe le level de ton micro :

le micro entre en 1 par exemple.
tu mets le level à zero et le FX send au milieu.

Tu branches le fx send sur ta carte son en entrée de ta carte son (une seule entrée) et le retour sur une tranche stereo (5/6 par exemple)
Sur cette tranche tu vérifies que le potard FX est à zero mais que le level est au milieu

Enfin, tu peux brancher tes moniteurs sur le main out ou le tape out et/ou ton casque sur la sortie pour monitorer le tout.

Attention, en faisant comme ça tu va régler tes niveaux avec le trim et le fx de la tranche 1. Le main mix ne va régler que le niveau de sortie de tes moniteurs, pas de ce que tu envoies vers la carte son.

p.s. Merci de ne pas utiliser de SMS dans tes messages



Ben c'est exactement ce que j'ai dit. Mais il y a juste le problème que l'envoie FX est en Post Fader. Et donc il n'envera rien tant que le potard "Level" est à 0
20

Citation : Ok mais juste t'entend quoi par le milieu parce que sur ma table au milieu ya zero

Quand on dit 0, on veut dire -l'infini
Et donc au milieu veut dire à 0.