Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme avec le micro.help me please !

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit probleme avec le micro.help me please !
Bon voila il n'y a pas tres lontem g recu du materiel achetjavascript:emoticon(':(((')
javascript:emoticon(':(((')é pour un enregistremen semi-pro (2 enceintes edirol, un micro B1 de studio project une table de mix behringer UB1202, une carte son EMU 0404 ,les cables neccessaire et accessoire etc...).
G tou conecté normalement et bien. le son passe ds la table ressor par les enceinte donc la sortie c bon avec les casque tres bien , le micro si je parle dedan on enten sur le casque ou sur les enceinte mai kan je veu enregistrer, le PC ne reconnait pa le mic et n'enregistre rien g regardé partou !!
Sa mindique le nom de la carte a la place du micro et je peu pa regler le son n'y rien (dan pano de config/sons etc...) je sai pa comment faire ! :(((
AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, c'est marqué zero (12 heures) . ça veut dire pas d'amplification, pas de reduction. niveau normal, quoi.

Pour ça, le mieux est de d'abord faire tes niveaux d'entrée.
le plus simple est probablement de commencer de la manière suivante :

sur la tranche 1 : Trim tout à gauche, fx tout à gauche, level a 12 heures, pan à 12 heures (au milieu) les 3 équalizeurs à 12 heures.

Pour toutes les autres tranches, le trim, level et fx doivent etre tout à gauche.

Tu branches le casque sur la sortie casque et tu monte le main mix sur zero Db.

Tu chantes dans le micro et tu monte progressivement le trim jusqu'a ce que le niveau soit satisfaisant et que les diodes de niveau commencent à clignoter jusqu'à l'orange. Quand c'est ok, tu ne touches plus au trim.

Maintenant tu peux te mettre en position d'enregistrement :
- sur la tranche 1 : level tout à gauche, fx à midi
- sur la tranche 5/6 level à midi, fx tout à gauche
- toutes les autres tranches tout à gauche.

Tu peux alors te concentrer sur la carte son et t'assurer que ta tranche virtuelle d'enregistrement va bien pointer sur l'entree de la carte son.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22

Citation : Ben c'est exactement ce que j'ai dit. Mais il y a juste le problème que l'envoie FX est en Post Fader. Et donc il n'envera rien tant que le potard "Level" est à 0



ah! shit. Tu es sûr ? Post trim, pan et equalo je veux bien mais post level, c'est pas courant, si ?

[edit] je viens de vérifier sur leur doc, en effet, c'est lié au level. flûte[/edit]

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

23
Ben c'est marqué dans les caractéristique.

Et c'est super courant pour des envoie d'effets. C'est presque toujours le cas.
24

Citation : Et c'est super courant pour des envoie d'effets. C'est presque toujours le cas.

C'est pas le cas sur ma mackie, d'où la confusion. desolèche.

Bon, il reste l'option de brancher le moniteur sur la sortie de la carte son sans la faire repasser pas la table.

Du coup. le branchement serait simple :
micro en 1, main mix vers le in de la carte son, moniteurs sur le out. pas de risque de boucle de feed back.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

25

Citation : Et c'est super courant pour des envoie d'effets. C'est presque toujours le cas.
C'est pas le cas sur ma mackie, d'où la confusion. desolèche.



Souvent sur les petite console ou il y a un envoie FX, il sont en post, et les AUX son en pré.

Sur les grosses console, tu peux sélectionner PRE ou POST :clin:


S.g>>>>Tu peux toujours faire comme je t'ai dit.

Citation : Mais je vien d'y réfléchir, et je pense que ca n'ira pas, (mais tu peux toujours essayer) car t'on envoie FX est en post fader, et donc pour que ca fonctionne tu dois monter ton potard "Level" de ta tranche micro. Mais dans ce cas, lorsque tu parlera dans le micro, tu t'entendra par le chimin direct, mais aussi par le retour PC. Et dans l'idéal, il ne faudrai que t'entendre par le retour PC.

Donc il y a moyen de s'enregistrer, mais sans s'entendre, donc en coupant ton Main Mix. Et lorsque tu as fini et que tu veux écouter, tu coupe ton micro, tu remonte ton Main Mix et voila. Lais c'est pas super top.

26
C'est ou l'entrée main mix stp??? parceque moi main mix ta ke le fader... et sinon c'est normal que j'entend plus rien dans le casque quand je parle dans le micro ??? c'est depuis que tu met le level a 0 sur la branche micro.
27
OU bien comme l'a dit nifargov.

Et je pense même que c'est la meilleur solution. :bravo2:
28
Wwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
j'ai réussi grace a vous !! merci j'aurais jamais trouvé tout seul !!
29
Super :bravo2:
et tu as fais comment pour finir?????
30
Ba j'ai tou fait exactement comme tu a dit avec le FX puis dans magix sa enregistrai donc c'etait bn !! par contre comme tu dit j'ai aussi le retour direct dans le casque mais bon c'es pas grave ... et tu serai pas comment faire pour choisir l'entré de l'enregistrement dans cubase LE ? Parce que mon entré FX send est sur le 5/6 alor que a la base il est sur 1/2 ..