Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite sono pour marionnettiste

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite sono pour marionnettiste
Bonjour, je ne suis pas sûr de rechercher une sono complete. le mieux est que je vous explique ce que j'aimerai.
j'annime des anniversaires pour enfants, organise des petites booms pour les 10/12 ans, je propose encore un spectacle de marionnettes et organise des arbres de noël pour PME PMI.
je recherche le materiel pour pouvoir amplifier ma voie quand je parle, mettre des bruitages ou de la musique (sur support CD),pour les arbres de Noël sonoriser 4 personnes plus musique bruitage etc..., pour les petites booms ... vous avez surement une idee.
j'ai imaginer le montage suivant:
4 micros, une table de mixage avec 4 entrées micro plus une entrée pour le lecteur de CD, peut etre une reverb pour donner du volume, un petit ampli et baffles. pour les arbre de noel je pourrai me brancher sur une sono plus imposante.
petite question:
est ce qu'un ampli hifi et des haut parleur style satellite avec un caisson basse serai ne sufiraient pas ?
merci à tous
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
2
Salut.

je te conseillerai plutot des enceinte amplifiée que ton ampli hifi et tes hp.
Ca par exemple :https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_71_PBOXAKTIV_82_PAH0004161-000/0/0/0/detail/musicstore.html
Mais je ne sais pas ce que ca vaut. Si tu veut de le meilleur qualité, va voir du coté des JBL eon G2 qui sont très très bien.
ex: https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_71_PBOXAKTIV_281_PAH0001071-000/0/0/0/detail/musicstore.html
ou en 10" :https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_71_PBOXAKTIV_281_PAH0001451-000/0/0/0/detail/musicstore.html
3
N'y a t il pas quelque chose de moins puissant? je travaille avec des enfants, je ne veux pas les assourdir.
j'ai vu des enceintes monitoring; qu'est ce donc et cela ne serait-il pas suffisant des 50 w?
merci
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
4
Les enceintes de monitoring son des enceinte pour le studio.

Et puis tu ne va pas les rendre sourd, tu n'est pas obligé de travailler à fond. Il suffit juste de régler le volum avec ta table de mixage.
Par exemple les JBL je les ai déja utiliser pour une pièce de théatre et ca fonctionnai bien. Il te faut quand même une certaine puissance, a mon avis au moin 200W voir plus pour etre tranquille.

Mais quel est ton budjet? J'aurais peut etre plus facile à te conseiller.
5
Ou alors ceci qui n'est pas mal non plus. Moin puissant et plus petit.
Et je pense que ca pourrai suffir, mais pas dans des trop grande salle ou à l'extérieur avec beaucoup de monde.
http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=31&products_id=601&osCsid=48bce832e94c230d6dec48bece663595
6
Apres plusieur jour de reflexion et d'etude auprès de mes revendeur locaux voila le resultat:
micro tête shure ETHD
table de mixage YAMAHA MG 12/4
enceinte amplifié P AUDIO de 250 W
peut être avez vous mieux à me proposer sachant que le budget est d'environ 1200 €
merci
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
7
Je vois que je suis lu mais personne me donne un avis
ce materiel est il vraiment inconnu de tous
allez, reponder moi
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
8
C'est très bien comme matos pour ce que tu fais .
le shure tete c'est très bien
pour le reste c'est de la bonne qualité ne t'inquiète pas
9
Tu parlais d'effets, tu peux aussi envisager une table de mixage qui aie une section effet incorporée. Behringer en fait, probablement d'autre marques aussi.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Malheureusement le shure que j'envisageis est en rupture c'est surement pour ça qu'il etait à 259€.
croyez vous que je peux trouver equivalent à ce prix?
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas